|
|
|
|
LEADER |
03681cmm a2200505 u 4500 |
001 |
ebook-258946911 |
005 |
20230921110615.0 |
007 |
cr|uuu---uuuuu |
008 |
211206r20192010fr ||||g|||d ||||||fre d |
020 |
|
|
|a 9782725678153 (PDF)
|
024 |
3 |
0 |
|a 9782725678153 (PDF)
|
024 |
7 |
|
|a 10.14375/NP.9782725629841
|2 DOI
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)1288563452
|
035 |
|
|
|a FRNPSCEDU15028
|
040 |
|
|
|a ABES
|b fre
|e AFNOR
|
041 |
0 |
|
|a fre
|2 639-2
|
100 |
1 |
|
|0 (IdRef)079491146
|1 http://www.idref.fr/079491146/id
|a Sanchis, Solange.
|4 aut.
|e Auteur
|
245 |
1 |
0 |
|a Les activités physiques à l'école maternelle :
|b PS, MS, GS
|c Solange Sanchis.
|
250 |
|
|
|a Nouvelle édition conforme aux programmes 2008.
|
264 |
|
1 |
|a Paris :
|b Retz,
|c 2019.
|
264 |
|
2 |
|a Paris :
|b Numérique Premium,
|c 2019.
|
336 |
|
|
|b txt
|2 rdacontent
|
336 |
|
|
|b sti
|2 rdacontent
|
337 |
|
|
|b c
|2 rdamedia
|
337 |
|
|
|b b
|2 isbdmedia
|
337 |
|
|
|b c
|2 rdamedia
|
337 |
|
|
|b b
|2 isbdmedia
|
338 |
|
|
|b ceb
|2 RDAfrCarrier
|
338 |
|
|
|b ceb
|2 RDAfrCarrier
|
500 |
|
|
|a Titre provenant de la page de titre du document numérique.
|
500 |
|
|
|a L'impression du document génère 192 pages.
|
501 |
|
|
|a Notice rédigée d'après la consultation, 2021-04-02.
|
504 |
|
|
|a Notes bibliogr.
|
516 |
|
|
|a Données textuelles et iconographiques.
|
520 |
|
|
|a Les instructions officielles pour l'école maternelle définissent cinq domaines essentiels au développement de l'enfant. « Agir et s'exprimer avec son corps » est l'un d'eux, et concerne les activités physiques qui font partie du « socle des compétences nécessaires pour construire les apprentissages fondamentaux ». Ces activités doivent donc être régulièrement programmées tout au long de l'année scolaire, de la petite à la grande section. Afin d'aider les enseignants dans cette programmation, cet ouvrage apporte : Une réflexion sur les contenus, l'organisation matérielle et pédagogique de cette discipline, avec : - des exemples de programmation annuelle par niveau ; - des exemples de répartition d'unités d'apprentissage ; - une aide à la préparation et à l'animation des séances ; - une explication des démarches et des processus d'enseignement ; - des exemples de grilles d'évaluation. Des propositions de situations d'apprentissages, avec leurs variantes, en fonction des compétences à développer chez l'enfant, et dans tous les domaines des activités motrices : - activités athlétiques et aquatiques ; - conduite d'engins roulants, escalade ; - jeux d'opposition et jeux collectifs ; - mime, danse, gymnastique rythmique, rondes... Cette nouvelle édition conforme aux programmes 2008 est enrichie de 24 nouvelles pages (Acrosport et Jonglerie dans le chapitre 8). Date de première édition : 2003.
|c Source : 4e de couv.
|
563 |
|
|
|a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition
|
650 |
|
7 |
|0 (IdRef)02729501X
|1 http://www.idref.fr/02729501X/id
|a Éducation physique et sportive pour enfants.
|2 ram
|
650 |
|
7 |
|0 (IdRef)027278662
|1 http://www.idref.fr/027278662/id
|a Éducation physique et sportive
|0 (IdRef)027789861
|1 http://www.idref.fr/027789861/id
|x Étude et enseignement (préscolaire).
|2 ram
|
650 |
|
7 |
|0 (IdRef)050602365
|1 http://www.idref.fr/050602365/id
|a Exercices physiques pour enfants.
|2 ram
|
856 |
|
|
|q PDF
|u https://www-numeriquepremium-com.srvext.uco.fr/doi/10.14375/NP.9782725629841
|w Données éditeur
|z Accès à l'E-book
|
886 |
2 |
|
|2 unimarc
|a 181
|a i#
|b xxxe##
|
886 |
2 |
|
|2 unimarc
|a 181
|a b#
|b xb2e##
|
993 |
|
|
|a E-Book
|
994 |
|
|
|a BNUM
|
995 |
|
|
|a 258946911
|