Grandir : éducation et analyse transactionnelle

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Ramond, Claudie. (Auteur)
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Paris : la Méridienne : Desclée de Brouwer, 2019.
Édition: Nouvelle édition revue et corrigée.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Dans un monde scolaire en crise, comment tirer parti des apports de l'analyse transactionnelle pour améliorer la démarche éducative et prévenir les troubles psychiques liés à l'anxiété qu'elle peut susciter ? Claudie Ramond propose trois pistes éprouvées au cours de sa propre pratique. Aider à l'autonomie d'abord, à partir de concepts clés et d'exercices adaptés, en lien aussi avec les intuitions de Piaget, Erikson et Winnicot. Comment apprendre et comment enseigner ensuite, en mettant l'accent sur l'insight et la créativité pour les étudiants et les enseignants. Enfin, plus largement, comment vivre en groupe, avec la question de l'autorité, la dynamique de groupe et la résolution des conflits. Publié pour la première fois en 1989, ce livre fait aujourd'hui référence. Date de première édition : 1989.
Accès en ligne: Accès à l'E-book

Documents similaires