Grandir : éducation et analyse transactionnelle

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Ramond, Claudie. (Auteur)
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Paris : la Méridienne : Desclée de Brouwer, 2019.
Édition: Nouvelle édition revue et corrigée.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Dans un monde scolaire en crise, comment tirer parti des apports de l'analyse transactionnelle pour améliorer la démarche éducative et prévenir les troubles psychiques liés à l'anxiété qu'elle peut susciter ? Claudie Ramond propose trois pistes éprouvées au cours de sa propre pratique. Aider à l'autonomie d'abord, à partir de concepts clés et d'exercices adaptés, en lien aussi avec les intuitions de Piaget, Erikson et Winnicot. Comment apprendre et comment enseigner ensuite, en mettant l'accent sur l'insight et la créativité pour les étudiants et les enseignants. Enfin, plus largement, comment vivre en groupe, avec la question de l'autorité, la dynamique de groupe et la résolution des conflits. Publié pour la première fois en 1989, ce livre fait aujourd'hui référence. Date de première édition : 1989.
Accès en ligne: Accès à l'E-book
LEADER 02772cmm a2200445 u 4500
001 ebook-258943777
005 20230921110752.0
007 cr|uuu---uuuuu
008 211206r20192011fr ||||g|||d ||||||fre d
020 |a 9782220023731 (PDF) 
024 3 0 |a 9782220023731 (PDF) 
024 7 |a 10.14375/NP.9782220063171  |2 DOI 
035 |a (OCoLC)1288567160 
035 |a FRNPSCEDU15009 
040 |a ABES  |b fre  |e AFNOR 
041 0 |a fre  |2 639-2 
100 1 |0 (IdRef)027089061  |1 http://www.idref.fr/027089061/id  |a Ramond, Claudie.  |4 aut.  |e Auteur 
245 1 0 |a Grandir :  |b éducation et analyse transactionnelle   |c Claudie Ramond. 
250 |a Nouvelle édition revue et corrigée. 
264 1 |a Paris :  |b la Méridienne :  |b Desclée de Brouwer,  |c 2019. 
264 2 |a Paris :  |b Numérique Premium,  |c 2019. 
336 |b txt  |2 rdacontent 
337 |b c  |2 rdamedia 
337 |b b  |2 isbdmedia 
338 |b ceb  |2 RDAfrCarrier 
500 |a Titre provenant de la page de titre du document numérique. 
500 |a L'impression du document génère 347 pages. 
501 |a Notice rédigée d'après la consultation, 2021-04-02. 
504 |a Bibliogr. Index. 
516 |a Données textuelles. 
520 |a Dans un monde scolaire en crise, comment tirer parti des apports de l'analyse transactionnelle pour améliorer la démarche éducative et prévenir les troubles psychiques liés à l'anxiété qu'elle peut susciter ? Claudie Ramond propose trois pistes éprouvées au cours de sa propre pratique. Aider à l'autonomie d'abord, à partir de concepts clés et d'exercices adaptés, en lien aussi avec les intuitions de Piaget, Erikson et Winnicot. Comment apprendre et comment enseigner ensuite, en mettant l'accent sur l'insight et la créativité pour les étudiants et les enseignants. Enfin, plus largement, comment vivre en groupe, avec la question de l'autorité, la dynamique de groupe et la résolution des conflits. Publié pour la première fois en 1989, ce livre fait aujourd'hui référence. Date de première édition : 1989.  |c Source : 4e de couv. 
563 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
650 7 |0 (IdRef)027301346  |1 http://www.idref.fr/027301346/id  |a Interaction en éducation.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)027241688  |1 http://www.idref.fr/027241688/id  |a Psychologie de l'éducation.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)027242412  |1 http://www.idref.fr/027242412/id  |a Relations maître-élève.  |2 ram 
856 |q PDF  |u https://www-numeriquepremium-com.srvext.uco.fr/doi/10.14375/NP.9782220063171  |w Données éditeur  |z Accès à l'E-book 
886 2 |2 unimarc  |a 181  |a i#  |b xxxe## 
993 |a E-Book  
994 |a BNUM 
995 |a 258943777