|
|
|
|
LEADER |
02772cmm a2200445 u 4500 |
001 |
ebook-258943777 |
005 |
20230921110752.0 |
007 |
cr|uuu---uuuuu |
008 |
211206r20192011fr ||||g|||d ||||||fre d |
020 |
|
|
|a 9782220023731 (PDF)
|
024 |
3 |
0 |
|a 9782220023731 (PDF)
|
024 |
7 |
|
|a 10.14375/NP.9782220063171
|2 DOI
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)1288567160
|
035 |
|
|
|a FRNPSCEDU15009
|
040 |
|
|
|a ABES
|b fre
|e AFNOR
|
041 |
0 |
|
|a fre
|2 639-2
|
100 |
1 |
|
|0 (IdRef)027089061
|1 http://www.idref.fr/027089061/id
|a Ramond, Claudie.
|4 aut.
|e Auteur
|
245 |
1 |
0 |
|a Grandir :
|b éducation et analyse transactionnelle
|c Claudie Ramond.
|
250 |
|
|
|a Nouvelle édition revue et corrigée.
|
264 |
|
1 |
|a Paris :
|b la Méridienne :
|b Desclée de Brouwer,
|c 2019.
|
264 |
|
2 |
|a Paris :
|b Numérique Premium,
|c 2019.
|
336 |
|
|
|b txt
|2 rdacontent
|
337 |
|
|
|b c
|2 rdamedia
|
337 |
|
|
|b b
|2 isbdmedia
|
338 |
|
|
|b ceb
|2 RDAfrCarrier
|
500 |
|
|
|a Titre provenant de la page de titre du document numérique.
|
500 |
|
|
|a L'impression du document génère 347 pages.
|
501 |
|
|
|a Notice rédigée d'après la consultation, 2021-04-02.
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. Index.
|
516 |
|
|
|a Données textuelles.
|
520 |
|
|
|a Dans un monde scolaire en crise, comment tirer parti des apports de l'analyse transactionnelle pour améliorer la démarche éducative et prévenir les troubles psychiques liés à l'anxiété qu'elle peut susciter ? Claudie Ramond propose trois pistes éprouvées au cours de sa propre pratique. Aider à l'autonomie d'abord, à partir de concepts clés et d'exercices adaptés, en lien aussi avec les intuitions de Piaget, Erikson et Winnicot. Comment apprendre et comment enseigner ensuite, en mettant l'accent sur l'insight et la créativité pour les étudiants et les enseignants. Enfin, plus largement, comment vivre en groupe, avec la question de l'autorité, la dynamique de groupe et la résolution des conflits. Publié pour la première fois en 1989, ce livre fait aujourd'hui référence. Date de première édition : 1989.
|c Source : 4e de couv.
|
563 |
|
|
|a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition
|
650 |
|
7 |
|0 (IdRef)027301346
|1 http://www.idref.fr/027301346/id
|a Interaction en éducation.
|2 ram
|
650 |
|
7 |
|0 (IdRef)027241688
|1 http://www.idref.fr/027241688/id
|a Psychologie de l'éducation.
|2 ram
|
650 |
|
7 |
|0 (IdRef)027242412
|1 http://www.idref.fr/027242412/id
|a Relations maître-élève.
|2 ram
|
856 |
|
|
|q PDF
|u https://www-numeriquepremium-com.srvext.uco.fr/doi/10.14375/NP.9782220063171
|w Données éditeur
|z Accès à l'E-book
|
886 |
2 |
|
|2 unimarc
|a 181
|a i#
|b xxxe##
|
993 |
|
|
|a E-Book
|
994 |
|
|
|a BNUM
|
995 |
|
|
|a 258943777
|