Bien rédiger pour le web : stratégie de contenu pour améliorer son référencement naturel

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Canivet, Isabelle (19..-....). (Auteur)
Autres auteurs: Andrieu, Olivier (1961-....). (Préface)
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Paris : Éditions Eyrolles, 2021.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: "Du référenceur à l'ergonome, en passant par le marketing, tous les acteurs du Web s'accordent sur un point : c'est le contenu qui, de pair avec une expérience utilisateur agréable, fait venir et revenir l'internaute sur un site, en assure au final la conversion, et nourrit une visibilité méritée sur les moteurs de recherche. Avec les algorithmes sémantiques de Google, le professionnel chargé du contenu d'un site web doit penser en véritable stratège, bien au-delà de la rédaction du contenu stricto sensu. Grâce à cet ouvrage, vous définirez une stratégie de contenu efficace pour vos visiteurs et pour le référencement. Concevez une architecture de contenu adaptée à votre cible et à l'appareil utilisé, que ce soit l'ordinateur ou le mobile. Sondez vos web analytics pour définir une stratégie éditoriale. Trouvez les mots-clés correspondant au besoin de la cible (user intent). Adaptez les meilleures techniques d'écriture journalistique. Orchestrez votre production de contenu pour gagner en efficacité. Acquérez les bases du référencement naturel et évitez les sanctions des moteurs. Identifiez les problèmes de référencement en menant un audit. Gérez les liens de façon à soutenir le référencement. Exploitez les zones textuelles chaudes pour le référencement. Optimisez tous types de contenus dans une logique de référencement pour une visibilité maximale sur Google
Accès en ligne: Accès à l'E-book
LEADER 06152cmm a2201333 i 4500
001 ebook-258893281
005 20240321112159.0
007 cu|uuu---uuuuu
008 211206s2021||||fr ||||g|||| ||||||fre d
020 |a 9782212688269 
035 |a (OCoLC)1288321459 
035 |a FRCYB55488918263 
035 |a FRCYB55988918263 
035 |a FRCYB80088918263 
035 |a FRCYB83688918263 
035 |a FRCYB84688918263 
035 |a FRCYB84888918263 
035 |a FRCYB85688918263 
035 |a FRCYB87088918263 
035 |a FRCYB87588918263 
035 |a FRCYB87888918263 
035 |a FRCYB88388918263 
035 |a FRCYB07588918263 
035 |a FRCYB88918263 
035 |a FRCYB03788918263 
035 |a FRCYB04588918263 
035 |a FRCYB07288918263 
035 |a FRCYB08188918263 
035 |a FRCYB08288918263 
035 |a FRCYB09888918263 
035 |a FRCYB10188918263 
035 |a FRCYB13888918263 
035 |a FRCYB14088918263 
035 |a FRCYB17088918263 
035 |a FRCYB18288918263 
035 |a FRCYB19188918263 
035 |a FRCYB19388918263 
035 |a FRCYB20088918263 
035 |a FRCYB20188918263 
035 |a FRCYB24288918263 
035 |a FRCYB24388918263 
035 |a FRCYB24788918263 
035 |a FRCYB24888918263 
035 |a FRCYB25788918263 
035 |a FRCYB26088918263 
035 |a FRCYB26888918263 
035 |a FRCYB27288918263 
035 |a FRCYB27488918263 
035 |a FRCYB29188918263 
035 |a FRCYB29588918263 
035 |a FRCYB29688918263 
035 |a FRCYB37388918263 
035 |a FRCYB38188918263 
035 |a FRCYB42188918263 
035 |a FRCYB42588918263 
035 |a FRCYB42688918263 
035 |a FRCYB55288918263 
035 |a FRCYB55888918263 
035 |a FRCYB56788918263 
035 |a FRCYB57188918263 
035 |a FRCYB58288918263 
035 |a FRCYB63288918263 
035 |a FRCYB66988918263 
035 |a FRCYB67688918263 
035 |a FRCYB68888918263 
035 |a FRCYB72988918263 
035 |a FRCYB07588918263 
035 |a FRCYB087088918263 
035 |a FRCYB087588918263 
035 |a FRCYB088288918263 
035 |a FRCYB088388918263 
035 |a FRCYB089788918263 
035 |a FRCYB089888918263 
035 |a FRCYB55588918263 
035 |a FRCYB093388918263 
035 |a FRCYB56088918263 
035 |a FRCYB24988918263 
035 |a FRCYB085688918263 
035 |a FRCYB080088918263 
035 |a FRCYB083688918263 
035 |a FRCYB084488918263 
035 |a FRCYB14188918263 
035 |a FRCYB084688918263 
035 |a FRCYB084888918263 
040 |a ABES  |b fre  |e AFNOR 
041 0 |a fre  |2 639-2 
082 0 |a 004.678  |2 22 
082 0 |a 006.7  |2 22 
100 1 |0 (IdRef)135419409  |1 http://www.idref.fr/135419409/id  |a Canivet, Isabelle  |d (19..-....).  |4 aut.  |e Auteur 
245 1 0 |a Bien rédiger pour le web :  |b stratégie de contenu pour améliorer son référencement naturel   |c Isabelle Canivet ; préface d'Oliver Andrieu. 
264 1 |a Paris :  |b Éditions Eyrolles,  |c 2021. 
264 2 |a Paris :  |b Cyberlibris,  |c 2021. 
336 |b txt  |2 rdacontent 
337 |b c  |2 rdamedia 
337 |b b  |2 isbdmedia 
338 |b ceb  |2 RDAfrCarrier 
500 |a Couverture. 
500 |a Titre provenant de la page de titre du document numérique. 
500 |a La pagination de l'édition imprimée correspondante est de 688 p. 
506 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
506 |a L'accès en ligne est réservé aux établissements ou bibliothèques ayant souscrit l'abonnement  |e Cyberlibris 
520 |a "Du référenceur à l'ergonome, en passant par le marketing, tous les acteurs du Web s'accordent sur un point : c'est le contenu qui, de pair avec une expérience utilisateur agréable, fait venir et revenir l'internaute sur un site, en assure au final la conversion, et nourrit une visibilité méritée sur les moteurs de recherche. Avec les algorithmes sémantiques de Google, le professionnel chargé du contenu d'un site web doit penser en véritable stratège, bien au-delà de la rédaction du contenu stricto sensu. Grâce à cet ouvrage, vous définirez une stratégie de contenu efficace pour vos visiteurs et pour le référencement. Concevez une architecture de contenu adaptée à votre cible et à l'appareil utilisé, que ce soit l'ordinateur ou le mobile. Sondez vos web analytics pour définir une stratégie éditoriale. Trouvez les mots-clés correspondant au besoin de la cible (user intent). Adaptez les meilleures techniques d'écriture journalistique. Orchestrez votre production de contenu pour gagner en efficacité. Acquérez les bases du référencement naturel et évitez les sanctions des moteurs. Identifiez les problèmes de référencement en menant un audit. Gérez les liens de façon à soutenir le référencement. Exploitez les zones textuelles chaudes pour le référencement. Optimisez tous types de contenus dans une logique de référencement pour une visibilité maximale sur Google 
538 |a Configuration requise : navigateur internet. 
650 7 |0 (IdRef)035128593  |1 http://www.idref.fr/035128593/id  |a Édition sur le Web.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)035284145  |1 http://www.idref.fr/035284145/id  |a Sites Web  |x Conception.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)050458752  |1 http://www.idref.fr/050458752/id  |a Multimédias interactifs  |x Art d'écrire.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)055800297  |1 http://www.idref.fr/055800297/id  |a Sites Web  |x Référencement.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)078974089  |1 http://www.idref.fr/078974089/id  |a Systèmes de gestion de contenu Web.  |2 ram 
700 1 |0 (IdRef)050714066  |1 http://www.idref.fr/050714066/id  |a Andrieu, Olivier  |d (1961-....).  |4 aui.  |e Préface 
856 |q HTML  |u https://srvext.uco.fr/login?url=https://univ.scholarvox.com/book/88918263  |w Données éditeur  |z Accès à l'E-book 
886 2 |2 unimarc  |a 181  |a i#  |b xxxe## 
993 |a E-Book  
994 |a BNUM 
995 |a 258893281