La relaxation active à l'école et à la maison : cycles 1, 2 et 3

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Boski, Samy. (Auteur)
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Paris : Retz, 2019.
Collection: Collection pédagogie pratique
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Les enfants d'aujourd'hui sont de plus en plus soumis au stress et aux sollicitations multiples ; celles des nouvelles technologies comme celles imposées par les contraintes et usages de notre société. Il y réagissent fréquemment par une agitation incessante, une instabilité croissante, voire une hyperactivité, qui ont parfois de lourdes conséquences sur leur scolarité. Les parents, tout comme les enseignants, ne savent plus comment gérer ces situations et ces comportements. La relaxation active est une réponse très efficace à ce problème. Ceux qui ont pu l'expérimenter sont unanimes pour constater qu'elle procure une amélioration sensible des qualités d'écoute, d'attention et de disponibilité, une perception accrue du schéma corporel, et qu'elle contribue largement à un renforcement de la cohésion au sein du groupe de classe. Cet ouvrage propose donc 15 séances progressives dans lesquelles sont développés et illustrés 50 exercices simples, à la portée des enseignants comme des parents. Ces exercices sont associés à la recherche d'une respiration naturelle et savent aussi bien privilégier le rire que le silence pour une meilleure concentration. Chaque séance se termine par un moment de reprise et de verbalisation qui permet d'évaluer les progrès accomplis pas à pas. La relaxation active à l'école et à la maison est aussi une incitation à faire travailler conjointement les élèves et les enseignants. C'est aussi une invitation à expérimenter avant tout sur soi-même les exercices proposés. Date de première édition : 1990.
Accès en ligne: Accès à l'E-book
LEADER 03648cmm a2200469 i 4500
001 ebook-254312381
005 20230921113120.0
007 cr|cn|---auaau
008 210322t20XX2008fr ||||g|||d ||||||fre d
020 |a 9782725678146 
024 3 0 |a 9782725678146 
024 7 |a 10.14375/NP.9782725627861  |2 DOI 
035 |a FRNPSCEDU15010 
040 |a ABES  |b fre  |e AFNOR 
041 0 |a fre  |2 639-2 
100 1 |0 (IdRef)125327730  |1 http://www.idref.fr/125327730/id  |a Boski, Samy.  |4 aut.  |e Auteur 
245 1 3 |a La relaxation active à l'école et à la maison :  |b cycles 1, 2 et 3   |c Samy Boski. 
256 |a Données textuelles. 
264 1 |a Paris :  |b Retz,  |c 2019. 
264 2 |a Paris :  |b Numérique Premium,  |c 2019. 
336 |b txt  |2 rdacontent 
337 |b c  |2 rdamedia 
337 |b b  |2 isbdmedia 
338 |b ceb  |2 RDAfrCarrier 
490 1 |a Collection pédagogie pratique 
500 |a Titre provenant de l'écran-titre. 
500 |a Numérisation de l'édition de Paris : Retz, DL 2010. 
500 |a L'impression du document génère 128 pages. 
501 |a Description d'après consultation du 2021-03-22. 
501 |a L'impression du document génère 128 p. 
504 |a Bibliogr. [p. 127] 
516 |a Données textuelles et iconographiques. 
520 |a Les enfants d'aujourd'hui sont de plus en plus soumis au stress et aux sollicitations multiples ; celles des nouvelles technologies comme celles imposées par les contraintes et usages de notre société. Il y réagissent fréquemment par une agitation incessante, une instabilité croissante, voire une hyperactivité, qui ont parfois de lourdes conséquences sur leur scolarité. Les parents, tout comme les enseignants, ne savent plus comment gérer ces situations et ces comportements. La relaxation active est une réponse très efficace à ce problème. Ceux qui ont pu l'expérimenter sont unanimes pour constater qu'elle procure une amélioration sensible des qualités d'écoute, d'attention et de disponibilité, une perception accrue du schéma corporel, et qu'elle contribue largement à un renforcement de la cohésion au sein du groupe de classe. Cet ouvrage propose donc 15 séances progressives dans lesquelles sont développés et illustrés 50 exercices simples, à la portée des enseignants comme des parents. Ces exercices sont associés à la recherche d'une respiration naturelle et savent aussi bien privilégier le rire que le silence pour une meilleure concentration. Chaque séance se termine par un moment de reprise et de verbalisation qui permet d'évaluer les progrès accomplis pas à pas. La relaxation active à l'école et à la maison est aussi une incitation à faire travailler conjointement les élèves et les enseignants. C'est aussi une invitation à expérimenter avant tout sur soi-même les exercices proposés. Date de première édition : 1990.  |c Source : 4e de couv. 
538 |a Navigateur Internet. 
563 |a L'accès à cette ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
650 7 |0 (IdRef)027242447  |1 http://www.idref.fr/027242447/id  |a Relaxation  |0 (IdRef)027790649  |1 http://www.idref.fr/027790649/id  |x Étude et enseignement (primaire).  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)033402396  |1 http://www.idref.fr/033402396/id  |a Enfants atteints de troubles de l'attention.  |2 ram 
856 |q PDF  |u https://www-numeriquepremium-com.srvext.uco.fr/doi/10.14375/NP.9782725627861  |w Données éditeur  |z Accès à l'E-book 
886 2 |2 unimarc  |a 181  |a i#  |b xxxe## 
993 |a E-Book  
994 |a BNUM 
995 |a 254312381