Du présentiel au e-learning efficient : comment développer une formation professionnelle à distance
Enregistré dans:
Auteur principal: | Poncin, Marc, 19..-...., directeur de formation continue. |
---|---|
Support: | E-Book |
Langue: | Français |
Publié: |
Malakoff :
Dunod,
2020.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | De nombreux organismes de formation, qu'ils soient prestataires ou internes à l'entreprise, se posent la question du développement de leurs formations à distance.Or pour ce faire, il faut pouvoir dans un premier temps, de manière pragmatique, repartir de la construction pédagogique du cours en présentiel et orienter petit à petit le formateur vers les éléments qui peuvent se mettre à distance.La scénarisation permet de gérer l'appréhension de l'intervenant face au travail que représente le passage au distanciel.Intervient alors le choix des modalités pédagogiques à distance qui comportent en formation continue quatre exigences à conjuguer en permanence : technologie, pédagogie, législation et modèle économique.Enfin, il ne faut pas perdre de vue l'efficience de la formation et construire sa formation à distance avec tous les paramètres permettant d'atteindre une combinaison pédagogique dont on peut mesurer l'efficacité. |
Accès en ligne: | Accès à l'E-book |
Lien: | Autre support:
Du présentiel au e-learning efficient |
Documents similaires
-
Du présentiel au e-learning efficient : comment développer une formation professionnelle à distance
par: Poncin, Marc, 19..-...., directeur de formation continue.
Publié: 2022 -
Du présentiel au e-learning efficient : comment développer une formation professionnelle à distance
par: Poncin, Marc.
Publié: 2020 -
Du présentiel au e-learning efficient : comment développer une formation professionnelle à distance
par: Poncin, Marc (19..-....; directeur de formation continue).
Publié: 2022 -
Le e-learning : ce qu'il faut savoir sur la formation distancielle
par: Angles, Jacqueline.
Publié: 2021 -
Le e-learning
par: Enlart, Sandra.
Publié: 2001