L'art d'apprendre à écrire

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Foy, Marie-Christine (19..-....). (Auteur)
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Paris : Desclée de Brouwer, 2009.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: La 4e de couv. indique : [...] "Ce guide offrira, aux enseignants et aux lecteurs en quête de réponses aux difficultés d'apprentissage des enfants, une aide méthodologique commentée ainsi que des pistes de réflexion. Le contact du millier de jeunes suivis dans son cabinet, les nombreuses conférences, les diverses animations pédagogiques et les formations menées avec profit auprès des enseignants ont enrichi Marie-Christine Foy d'une expérience qu'elle partage ici, pour le bien de tous et surtout celui des enfants."
Accès en ligne: Accès à l'E-book
LEADER 03477cmm a2200505 i 4500
001 ebook-248625179
005 20230921113037.0
007 cr|mu|---uuauu
008 200825r20092009fr ||||g|||d ||||||fre d
020 |a 9782220096087 (PDF) 
020 |a 9782220096087 (PDF) 
024 3 |a 9782220096087 (PDF) 
024 7 |a 10.14375/NP.9782220061467  |2 DOI 
035 |a (OCoLC)1190715330 
035 |a FRNPSCEDU15013 
040 |a ABES  |b fre  |e AFNOR 
041 0 |a fre  |2 639-2 
100 1 |0 (IdRef)139199438  |1 http://www.idref.fr/139199438/id  |a Foy, Marie-Christine  |d (19..-....).  |4 aut.  |e Auteur 
245 1 2 |a L'art d'apprendre à écrire   |c Marie-Christine Foy. 
256 |a Données textuelles. 
264 1 |a Paris :  |b Desclée de Brouwer,  |c 2009. 
264 2 |a Paris :  |b Numérique Premium,  |c 2019. 
336 |b txt  |2 rdacontent 
337 |b c  |2 rdamedia 
337 |b b  |2 isbdmedia 
338 |b ceb  |2 RDAfrCarrier 
500 |a Titre provenant de la page de titre du document numérisé. 
500 |a Numérisation de l'édition de Paris : Desclée de Brouwer, 2009. 
500 |a La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 160 pages. 
501 |a Notice rédigée d'après la consultation, 2020-08-25. 
504 |a Bibliogr. p. [161]-162. 
516 |a Données textuelles. 
520 |a La 4e de couv. indique : [...] "Ce guide offrira, aux enseignants et aux lecteurs en quête de réponses aux difficultés d'apprentissage des enfants, une aide méthodologique commentée ainsi que des pistes de réflexion. Le contact du millier de jeunes suivis dans son cabinet, les nombreuses conférences, les diverses animations pédagogiques et les formations menées avec profit auprès des enseignants ont enrichi Marie-Christine Foy d'une expérience qu'elle partage ici, pour le bien de tous et surtout celui des enfants." 
520 |a Cette graphologue et graphothérapeute, formatrice à l'Education nationale et spécialiste des difficultés d'apprentissage, analyse les troubles de l'écriture des enfants et propose une aide méthodologique ainsi que des pistes de réflexion. Après un bref historique de l'écriture, elle aborde les fondements de l'écriture, les profils d'apprentissage et l'évolution de l'écriture normale. Puis elle évoque le rôle de l'enseignant dans l'apprentissage de l'écriture ainsi que les dysgraphies. Enfin, concernant la prévention des troubles de l'écriture, elle souligne le rôle de détection et de médiation de l'enseignant, mais aussi leur besoin de soutien (échanges de pratique, formation). 
538 |a Nécessite un logiciel capable de lire un fichier au format PDF. 
563 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
650 7 |0 (IdRef)027241688  |1 http://www.idref.fr/027241688/id  |a Psychologie de l'éducation.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)027233359  |1 http://www.idref.fr/027233359/id  |a Enfants  |x Écriture.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)027232816  |1 http://www.idref.fr/027232816/id  |a Apprentissage de l'écriture.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)027510662  |1 http://www.idref.fr/027510662/id  |a Troubles de l'apprentissage.  |2 ram 
856 |q PDF  |u https://www-numeriquepremium-com.srvext.uco.fr/doi/10.14375/NP.9782220061467  |w Données éditeur  |z Accès à l'E-book 
886 2 |2 unimarc  |a 181  |a i#  |b xxxe## 
993 |a E-Book  
994 |a BNUM 
995 |a 248625179