|
|
|
|
LEADER |
03477cmm a2200505 i 4500 |
001 |
ebook-248625179 |
005 |
20230921113037.0 |
007 |
cr|mu|---uuauu |
008 |
200825r20092009fr ||||g|||d ||||||fre d |
020 |
|
|
|a 9782220096087 (PDF)
|
020 |
|
|
|a 9782220096087 (PDF)
|
024 |
3 |
|
|a 9782220096087 (PDF)
|
024 |
7 |
|
|a 10.14375/NP.9782220061467
|2 DOI
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)1190715330
|
035 |
|
|
|a FRNPSCEDU15013
|
040 |
|
|
|a ABES
|b fre
|e AFNOR
|
041 |
0 |
|
|a fre
|2 639-2
|
100 |
1 |
|
|0 (IdRef)139199438
|1 http://www.idref.fr/139199438/id
|a Foy, Marie-Christine
|d (19..-....).
|4 aut.
|e Auteur
|
245 |
1 |
2 |
|a L'art d'apprendre à écrire
|c Marie-Christine Foy.
|
256 |
|
|
|a Données textuelles.
|
264 |
|
1 |
|a Paris :
|b Desclée de Brouwer,
|c 2009.
|
264 |
|
2 |
|a Paris :
|b Numérique Premium,
|c 2019.
|
336 |
|
|
|b txt
|2 rdacontent
|
337 |
|
|
|b c
|2 rdamedia
|
337 |
|
|
|b b
|2 isbdmedia
|
338 |
|
|
|b ceb
|2 RDAfrCarrier
|
500 |
|
|
|a Titre provenant de la page de titre du document numérisé.
|
500 |
|
|
|a Numérisation de l'édition de Paris : Desclée de Brouwer, 2009.
|
500 |
|
|
|a La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 160 pages.
|
501 |
|
|
|a Notice rédigée d'après la consultation, 2020-08-25.
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. [161]-162.
|
516 |
|
|
|a Données textuelles.
|
520 |
|
|
|a La 4e de couv. indique : [...] "Ce guide offrira, aux enseignants et aux lecteurs en quête de réponses aux difficultés d'apprentissage des enfants, une aide méthodologique commentée ainsi que des pistes de réflexion. Le contact du millier de jeunes suivis dans son cabinet, les nombreuses conférences, les diverses animations pédagogiques et les formations menées avec profit auprès des enseignants ont enrichi Marie-Christine Foy d'une expérience qu'elle partage ici, pour le bien de tous et surtout celui des enfants."
|
520 |
|
|
|a Cette graphologue et graphothérapeute, formatrice à l'Education nationale et spécialiste des difficultés d'apprentissage, analyse les troubles de l'écriture des enfants et propose une aide méthodologique ainsi que des pistes de réflexion. Après un bref historique de l'écriture, elle aborde les fondements de l'écriture, les profils d'apprentissage et l'évolution de l'écriture normale. Puis elle évoque le rôle de l'enseignant dans l'apprentissage de l'écriture ainsi que les dysgraphies. Enfin, concernant la prévention des troubles de l'écriture, elle souligne le rôle de détection et de médiation de l'enseignant, mais aussi leur besoin de soutien (échanges de pratique, formation).
|
538 |
|
|
|a Nécessite un logiciel capable de lire un fichier au format PDF.
|
563 |
|
|
|a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition
|
650 |
|
7 |
|0 (IdRef)027241688
|1 http://www.idref.fr/027241688/id
|a Psychologie de l'éducation.
|2 ram
|
650 |
|
7 |
|0 (IdRef)027233359
|1 http://www.idref.fr/027233359/id
|a Enfants
|x Écriture.
|2 ram
|
650 |
|
7 |
|0 (IdRef)027232816
|1 http://www.idref.fr/027232816/id
|a Apprentissage de l'écriture.
|2 ram
|
650 |
|
7 |
|0 (IdRef)027510662
|1 http://www.idref.fr/027510662/id
|a Troubles de l'apprentissage.
|2 ram
|
856 |
|
|
|q PDF
|u https://www-numeriquepremium-com.srvext.uco.fr/doi/10.14375/NP.9782220061467
|w Données éditeur
|z Accès à l'E-book
|
886 |
2 |
|
|2 unimarc
|a 181
|a i#
|b xxxe##
|
993 |
|
|
|a E-Book
|
994 |
|
|
|a BNUM
|
995 |
|
|
|a 248625179
|