|
|
|
|
LEADER |
05495cmm a2200625 i 4500 |
001 |
ebook-234357665 |
005 |
20230921111015.0 |
007 |
cr|mu|---muaau |
008 |
190304r20192014fr ||||g|||m ||||||fre d |
020 |
|
|
|a 9782220077727 (PDF)
|
024 |
3 |
0 |
|a 9782220077727 (PDF)
|
024 |
7 |
|
|a 10.14375/NP.9782220065663
|2 DOI
|
028 |
0 |
1 |
|a 9782220077727
|b Numérique premium
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)1154701890
|
035 |
|
|
|a FRNPSCEDU15046
|
040 |
|
|
|a ABES
|b fre
|e AFNOR
|
041 |
1 |
|
|a fre
|h eng
|2 639-2
|
082 |
0 |
|
|a 371.392
|2 22
|
100 |
1 |
|
|0 (IdRef)180651633
|1 http://www.idref.fr/180651633/id
|a Goertz, Donna Bryant.
|4 aut.
|e Auteur
|
245 |
1 |
0 |
|a Quand l'école s'adapte aux enfants
|c Donna Bryant Goertz ; traduit de l'anglais par Michaële Gauduchon.
|
256 |
|
|
|a Données textuelles (1 fichier PDF).
|
264 |
|
1 |
|a Paris :
|b Desclée de Brouwer,
|c 2019.
|
264 |
|
2 |
|a Paris :
|b Numérique Premium,
|c 2019.
|
336 |
|
|
|b txt
|2 rdacontent
|
337 |
|
|
|b c
|2 rdamedia
|
337 |
|
|
|b b
|2 isbdmedia
|
338 |
|
|
|b ceb
|2 RDAfrCarrier
|
500 |
|
|
|a La couverture porte en plus : "Une chance pour tous"
|
500 |
|
|
|a Traduit de : "Children who are not yet peaceful"
|
500 |
|
|
|a Titre provenant de la page de titre du document numérisé.
|
500 |
|
|
|a Reproduction numérique de l'édition de Paris : Desclée de Brouwer, 2014.
|
500 |
|
|
|a L'impression du document numérisé génère 336 pages.
|
501 |
|
|
|a Notice rédigée d'après la consultation, 2019-03-04.
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 325-329.
|
516 |
|
|
|a Données textuelles.
|
520 |
|
|
|a La 4e de couv. indique : "Qui n'a pas rêvé d'un système éducatif qui s'adapterait aux enfants, surtout lorsque certains d'entre eux présentent des difficultés d'apprentissage ou des troubles du comportement ? Faute de pouvoir transformer l'école, la seule issue résiderait-elle dans les cours particuliers, les redoublements, les tests psychologiques, neurologiques, voire les médicaments ? Non, répond Donna Bryant Goertz, qui, sur les traces de Maria Montessori, a mis en place un environnement scolaire adapté aux besoins spécifiques des enfants. A travers vingt histoires véridiques, elle nous présente sa pédagogie hors pair qui, malgré un parcours semé d'obstacles, incite l'enfant à rester fidèle à sa nature. Encouragé à s'intégrer et à trouver sa place dans la classe, l'enfant va peu à peu apprendre à travailler et à jouer avec les autres, sans agressivité. À son rythme, dans un juste équilibre entre liberté et autodiscipline, il va acquérir autonomie et responsabilité grâce à une dynamique d'entraide et de collaboration qui favorisera le bien de tous. « L'enfant a un pouvoir que nous n'avons pas : celui de bâtir l'homme lui-même », écrivait Maria Montessori. Repenser l'enseignement en ce sens, y inclure les enfants dans toute leur diversité, sont les défis à relever pour construire les fondations d'une société où violence et concurrence céderont le pas au respect de l'autre, à l'acceptation de la différence et à la solidarité."
|
538 |
|
|
|a Nécessite un logiciel capable de lire un fichier au format PDF.
|
559 |
2 |
|
|v Première partie
|b Les clés de notre communauté : inviter l'enfant exclu
|c 1. Argenta : apparence trompeuses
|c 2. Herzog : un magnifique désordre
|c 3. Lee : «j'étais ici avant cet univers»
|c 4. Casey : Un meneur récalcitrant
|c 5. Baxter : la lutte contre les dragons
|
559 |
2 |
|
|v Deuxième partie
|b L'inclusion pour le bien de tous
|c 6. Clarissa et Marge : l'extension des limites
|c 7. Tara : au-delà de la communauté de la classe
|c 8. Eldon : leçons sur la différence
|c 9. Quentin : l'amitié entre filles et garçons
|c 10. Marcus : la communauté ouverte. Le fil ténu
|
559 |
2 |
|
|v Troisième partie
|b Trouver de nouveaux remèdes
|c 11. Lisa, Sheila et Teague : l'abus invisible des enfants
|c 12. Edmund, Nadia et Tad : le don du temps
|c 13. Peter : comme des cannibales
|c 14. Marnie et Raleigh : le recours à l'aide extérieure
|
559 |
2 |
|
|v Quatrième partie
|b Chaque enfant mène un combat
|c 15. Dagmar : la lettre de menaces
|c 16. Denzel : Dieu du soleil ou arbitre fou
|c 17. Celia : prendre ses propres décisions
|c 18. Laila : éducation à la vie
|c 19. Perry : l'affrontement de deux visions du monde
|
563 |
|
|
|a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition
|
650 |
|
7 |
|0 (IdRef)027225313
|1 http://www.idref.fr/027225313/id
|a Enfants en difficulté d'apprentissage.
|2 ram
|
650 |
|
7 |
|0 (IdRef)027300218
|1 http://www.idref.fr/027300218/id
|a Psychologie de l'apprentissage.
|2 ram
|
650 |
|
7 |
|0 (IdRef)027491552
|1 http://www.idref.fr/027491552/id
|a Enseignement individualisé.
|2 ram
|
650 |
|
7 |
|0 (IdRef)027239764
|1 http://www.idref.fr/027239764/id
|a Méthode Montessori.
|2 ram
|
650 |
|
7 |
|0 (IdRef)027616908
|1 http://www.idref.fr/027616908/id
|a Intégration scolaire.
|2 ram
|
650 |
|
7 |
|0 (IdRef)027488934
|1 http://www.idref.fr/027488934/id
|a Adaptation scolaire.
|2 ram
|
700 |
1 |
|
|0 (IdRef)180651730
|1 http://www.idref.fr/180651730/id
|a Gauduchon, Michaële.
|4 trl.
|e Traduction
|
765 |
0 |
|
|t Children who are not yet peaceful
|d cop. 2001
|
856 |
|
|
|q PDF
|u https://www-numeriquepremium-com.srvext.uco.fr/doi/10.14375/NP.9782220065663
|w Données éditeur
|z Accès à l'E-book
|
886 |
2 |
|
|2 unimarc
|a 181
|a i#
|b xxxe##
|
993 |
|
|
|a E-Book
|
994 |
|
|
|a BNUM
|
995 |
|
|
|a 234357665
|