|
|
|
|
LEADER |
03471cmm a2200517 i 4500 |
001 |
ebook-234344466 |
005 |
20230921111018.0 |
007 |
cr|mu|---muaau |
008 |
190301r20192016fr ||||f|||m ||||||fre d |
020 |
|
|
|a 9782220083001 (PDF)
|
024 |
3 |
0 |
|a 9782220083001 (PDF)
|
024 |
7 |
|
|a 10.14375/NP.9782220080253
|2 DOI
|
028 |
0 |
1 |
|a 9782220083001
|b Numérique premium
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)1088892069
|
035 |
|
|
|a FRNPSCEDU15045
|
040 |
|
|
|a ABES
|b fre
|e AFNOR
|
041 |
1 |
|
|a fre
|h ita
|2 639-2
|
082 |
0 |
|
|a 371.392
|2 22
|
100 |
1 |
|
|0 (IdRef)027036111
|1 http://www.idref.fr/027036111/id
|a Montessori, Maria
|d (1870-1952).
|4 aut.
|e Auteur
|
245 |
1 |
0 |
|a Pédagogie scientifique.
|n Tome 2,
|p L'éducation élémentaire
|c Maria Montessori ; [préface de Mario M. Montessori ; traduction, Georgette J. J. Bernard].
|
246 |
1 |
3 |
|a L'éducation élémentaire
|
256 |
|
|
|a Données textuelles (1 fichier PDF).
|
264 |
|
1 |
|a Paris :
|b Desclée de Brouwer,
|c 2019.
|
264 |
|
2 |
|a Paris :
|b Numérique Premium,
|c 2019.
|
336 |
|
|
|b txt
|2 rdacontent
|
337 |
|
|
|b c
|2 rdamedia
|
337 |
|
|
|b b
|2 isbdmedia
|
338 |
|
|
|b ceb
|2 RDAfrCarrier
|
500 |
|
|
|a Titre provenant de la page de titre du document numérisé.
|
500 |
|
|
|a Reproduction numérique de l'édition de Paris : Desclée de Brouwer, 2016.
|
500 |
|
|
|a L'impression du document numérisé génère 256 pages.
|
501 |
|
|
|a Notice rédigée d'après la consultation, 2019-03-01.
|
516 |
|
|
|a Données textuelles.
|
520 |
|
|
|a La 4e de couverture indique : "Comment éduquer les enfants, instruire et construire leur liberté sans avoir d'eux une approche globale, en ignorant tout de leur environnement et de leur milieu de vie ? Comment vraiment les considérer comme des personnes humaines à part entière, avec leurs potentialités intellectuelles, corporelles, mais aussi ludiques et spirituelles ? Autant de questions que se posait déjà la grande pédagogue Maria Montessori (1870-1952) voici plus d'un siècle. Si le premier volume de la Pédagogie scientifique s'attache à décrire l'expérience fondatrice de la "Maison des enfants", le second approfondit davantage des thèmes chers à l'auteur autour de l'éducation élémentaire. Ainsi du rôle du corps et de la préparation des pédagogues, de l'ambiance dans la classe, de la place de l'attention et de la volonté, de l'imagination et de l'intelligence. Un apport majeur à la théorie éducative."
|
538 |
|
|
|a Nécessite un logiciel capable de lire un fichier au format PDF.
|
563 |
|
|
|a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition
|
650 |
|
7 |
|0 (IdRef)027239764
|1 http://www.idref.fr/027239764/id
|a Méthode Montessori.
|2 ram
|
650 |
|
7 |
|0 (IdRef)027288757
|1 http://www.idref.fr/027288757/id
|a Enseignement primaire.
|2 ram
|
650 |
|
7 |
|0 (IdRef)027241688
|1 http://www.idref.fr/027241688/id
|a Psychologie de l'éducation.
|2 ram
|
700 |
1 |
|
|0 (IdRef)083507671
|1 http://www.idref.fr/083507671/id
|a Montessori, Mario M.
|d (1898-1982).
|4 aui.
|e Préface
|
700 |
1 |
|
|0 (IdRef)067045979
|1 http://www.idref.fr/067045979/id
|a Bernard, Georgette Jean-Jacques
|d (1893?-1956).
|4 trl.
|e Traduction
|
856 |
|
|
|q PDF
|u https://www-numeriquepremium-com.srvext.uco.fr/doi/10.14375/NP.9782220080253
|w Données éditeur
|z Accès à l'E-book
|
886 |
2 |
|
|2 unimarc
|a 181
|a i#
|b xxxe##
|
993 |
|
|
|a E-Book
|
994 |
|
|
|a BNUM
|
995 |
|
|
|a 234344466
|