Pédagogie scientifique. Tome 2, L'éducation élémentaire

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Montessori, Maria (1870-1952). (Auteur)
Autres auteurs: Montessori, Mario M. (1898-1982). (Préface), Bernard, Georgette Jean-Jacques (1893?-1956). (Traduction)
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Paris : Desclée de Brouwer, 2019.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: La 4e de couverture indique : "Comment éduquer les enfants, instruire et construire leur liberté sans avoir d'eux une approche globale, en ignorant tout de leur environnement et de leur milieu de vie ? Comment vraiment les considérer comme des personnes humaines à part entière, avec leurs potentialités intellectuelles, corporelles, mais aussi ludiques et spirituelles ? Autant de questions que se posait déjà la grande pédagogue Maria Montessori (1870-1952) voici plus d'un siècle. Si le premier volume de la Pédagogie scientifique s'attache à décrire l'expérience fondatrice de la "Maison des enfants", le second approfondit davantage des thèmes chers à l'auteur autour de l'éducation élémentaire. Ainsi du rôle du corps et de la préparation des pédagogues, de l'ambiance dans la classe, de la place de l'attention et de la volonté, de l'imagination et de l'intelligence. Un apport majeur à la théorie éducative."
Accès en ligne: Accès à l'E-book
+ d'infos
Résumé:La 4e de couverture indique : "Comment éduquer les enfants, instruire et construire leur liberté sans avoir d'eux une approche globale, en ignorant tout de leur environnement et de leur milieu de vie ? Comment vraiment les considérer comme des personnes humaines à part entière, avec leurs potentialités intellectuelles, corporelles, mais aussi ludiques et spirituelles ? Autant de questions que se posait déjà la grande pédagogue Maria Montessori (1870-1952) voici plus d'un siècle. Si le premier volume de la Pédagogie scientifique s'attache à décrire l'expérience fondatrice de la "Maison des enfants", le second approfondit davantage des thèmes chers à l'auteur autour de l'éducation élémentaire. Ainsi du rôle du corps et de la préparation des pédagogues, de l'ambiance dans la classe, de la place de l'attention et de la volonté, de l'imagination et de l'intelligence. Un apport majeur à la théorie éducative."
Description:Titre provenant de la page de titre du document numérisé.
Reproduction numérique de l'édition de Paris : Desclée de Brouwer, 2016.
L'impression du document numérisé génère 256 pages.
Support:Nécessite un logiciel capable de lire un fichier au format PDF.
ISBN:9782220083001 (PDF)