˜Les œmicrolycées : accueillir les décrocheurs, changer l'école

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Broux, Nathalie, 19..-
Autres auteurs: Saint-Denis, Eric, de.
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Issy-les-Moulineaux : ESF éditeur, 2016.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Site de l'éd. : "L'École française et, tout particulièrement, l'enseignement secondaire, souffre d'éclatement et de dispersion. Dans des établissements souvent trop grands, règne l'anonymat et les élèves pâtissent d'avoir une multitude d'interlocuteurs sans appartenir à un collectif de référence à taille humaine... Construits pour permettre à des élèves « décrochés » de revenir dans l'école pour y mener des études générales, les Microlycées constituent, si l'on veut bien les regarder de près, une véritable alternative à la « taylorisation scolaire ». Ils permettent de comprendre quelles sont les conditions pour que nos collèges et nos lycées soient de véritables lieux de réussite pour toutes et tous. Contre la fragmentation des enseignements, les Microlycées promeuvent une organisation des activités et du temps scolaire cohérente sur la journée, la semaine et l'année. Grâce au travail d'équipe des professeurs et à la construction collective d'un programme de travail, ils offrent aux élèves un cadre structurant et la possibilité d'une progression accompagnée."
Accès en ligne: Accès à l'E-book
Lien: Autre support: ˜Les œmicrolycées
LEADER 02943nam a22003857a 4500
001 ebook-192732765
008 160421r20162013xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782710129561 (PDF) 
024 |a 9782710129561 
041 0 |a fre 
082 |a 371.26 
100 1 |a Broux, Nathalie,  |d 19..- 
245 1 0 |a ˜Les œmicrolycées :  |b accueillir les décrocheurs, changer l'école   |c Nathalie Broux, Eric de Saint-Denis. 
256 |a Données textuelles 
260 |a Issy-les-Moulineaux :  |b ESF éditeur,  |c 2016. 
500 |a Description d'après la consultation du 2016-04-20 
500 |a Titre provenant de la page de titre du document numérisé 
500 |a Reproduction numérique de l'édition de Issy-les-Moulineaux : ESF éditeur, 2013 
500 |a La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 205 pages 
500 |a Coll. de l'éd. imprimée : "Pédagogies" 
500 |a Type of computer file: Données textuelles 
504 |a Bibliogr. p. 203-204. Glossaire 
520 |a Site de l'éd. : "L'École française et, tout particulièrement, l'enseignement secondaire, souffre d'éclatement et de dispersion. Dans des établissements souvent trop grands, règne l'anonymat et les élèves pâtissent d'avoir une multitude d'interlocuteurs sans appartenir à un collectif de référence à taille humaine... Construits pour permettre à des élèves « décrochés » de revenir dans l'école pour y mener des études générales, les Microlycées constituent, si l'on veut bien les regarder de près, une véritable alternative à la « taylorisation scolaire ». Ils permettent de comprendre quelles sont les conditions pour que nos collèges et nos lycées soient de véritables lieux de réussite pour toutes et tous. Contre la fragmentation des enseignements, les Microlycées promeuvent une organisation des activités et du temps scolaire cohérente sur la journée, la semaine et l'année. Grâce au travail d'équipe des professeurs et à la construction collective d'un programme de travail, ils offrent aux élèves un cadre structurant et la possibilité d'une progression accompagnée." 
538 |a Nécessite un navigateur internet et un lecteur de fichier PDF 
650 |a Adolescents en difficulté d'apprentissage 
650 |a Abandon des études  |x Lutte contre 
650 |a Programmes d'aide aux élèves en difficulté 
650 |a Écoles parallèles  |z France 
650 |a Éducation spéciale  |z France 
700 1 |a Saint-Denis, Eric, de.  |4 aut 
776 0 |0 170006352  |t ˜Les œmicrolycées  |o accueillir les décrocheurs, changer l'école  |f Nathalie Broux, Éric de Saint-Denis  |p 1 volume (205 p.)  |s Pédagogies 
856 4 |q PDF  |q EPUB  |u https://srvext.uco.fr/login?url=http://www.numeriquepremium.com/content/books/9782710124900  |z Accès à l'E-book 
993 |a E-Book 
994 |a BNUM 
995 |a 192732765