|
|
|
|
LEADER |
03893cmm a2200529 i 4500 |
001 |
ebook-192732765 |
005 |
20230921111835.0 |
007 |
cr|bn|---auaun |
008 |
160421r20162013fr ||||f|||d ||||||fre d |
020 |
|
|
|a 9782710129561 (PDF)
|
024 |
3 |
|
|a 9782710129561 (PDF)
|
024 |
7 |
|
|a 10.14375/np.9782710124900
|2 DOI
|
028 |
0 |
1 |
|a 9782710129561
|b Numérique Premium
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)1153566974
|
035 |
|
|
|a FRNPSCEDU30534
|
040 |
|
|
|a ABES
|b fre
|e AFNOR
|
041 |
0 |
|
|a fre
|2 639-2
|
082 |
0 |
|
|a 371.26
|2 22
|
100 |
1 |
|
|0 (IdRef)150109415
|1 http://www.idref.fr/150109415/id
|a Broux, Nathalie
|d (19..-....).
|4 aut.
|e Auteur
|
245 |
1 |
4 |
|a Les microlycées :
|b accueillir les décrocheurs, changer l'école
|c Nathalie Broux, Eric de Saint-Denis.
|
256 |
|
|
|a Données textuelles.
|
264 |
|
1 |
|a Issy-les-Moulineaux :
|b ESF éditeur,
|c 2016.
|
336 |
|
|
|b txt
|2 rdacontent
|
337 |
|
|
|b c
|2 rdamedia
|
337 |
|
|
|b b
|2 isbdmedia
|
338 |
|
|
|b ceb
|2 RDAfrCarrier
|
500 |
|
|
|a Titre provenant de la page de titre du document numérisé.
|
500 |
|
|
|a Reproduction numérique de l'édition de Issy-les-Moulineaux : ESF éditeur, 2013.
|
500 |
|
|
|a La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 205 pages.
|
500 |
|
|
|a Coll. de l'éd. imprimée : "Pédagogies"
|
501 |
|
|
|a Description d'après la consultation du 2016-04-20.
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 203-204. Glossaire.
|
506 |
|
|
|a L'accès à cette ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition
|
516 |
|
|
|a Données textuelles.
|
520 |
|
|
|a Site de l'éd. : "L'École française et, tout particulièrement, l'enseignement secondaire, souffre d'éclatement et de dispersion. Dans des établissements souvent trop grands, règne l'anonymat et les élèves pâtissent d'avoir une multitude d'interlocuteurs sans appartenir à un collectif de référence à taille humaine... Construits pour permettre à des élèves « décrochés » de revenir dans l'école pour y mener des études générales, les Microlycées constituent, si l'on veut bien les regarder de près, une véritable alternative à la « taylorisation scolaire ». Ils permettent de comprendre quelles sont les conditions pour que nos collèges et nos lycées soient de véritables lieux de réussite pour toutes et tous. Contre la fragmentation des enseignements, les Microlycées promeuvent une organisation des activités et du temps scolaire cohérente sur la journée, la semaine et l'année. Grâce au travail d'équipe des professeurs et à la construction collective d'un programme de travail, ils offrent aux élèves un cadre structurant et la possibilité d'une progression accompagnée."
|
538 |
|
|
|a Nécessite un navigateur internet et un lecteur de fichier PDF.
|
650 |
|
7 |
|0 (IdRef)034259449
|1 http://www.idref.fr/034259449/id
|a Adolescents en difficulté d'apprentissage.
|2 ram
|
650 |
|
7 |
|0 (IdRef)027784002
|1 http://www.idref.fr/027784002/id
|a Abandon des études
|0 (IdRef)028938461
|1 http://www.idref.fr/028938461/id
|x Lutte contre.
|2 ram
|
650 |
|
7 |
|0 (IdRef)030643708
|1 http://www.idref.fr/030643708/id
|a Programmes d'aide aux élèves en difficulté.
|2 ram
|
650 |
|
7 |
|0 (IdRef)030715938
|1 http://www.idref.fr/030715938/id
|a Écoles parallèles
|0 (IdRef)027226794
|1 http://www.idref.fr/027226794/id
|z France.
|2 ram
|
650 |
|
7 |
|0 (IdRef)04865163X
|1 http://www.idref.fr/04865163X/id
|a Éducation spéciale
|0 (IdRef)027226794
|1 http://www.idref.fr/027226794/id
|z France.
|2 ram
|
700 |
1 |
|
|0 (IdRef)170006654
|1 http://www.idref.fr/170006654/id
|a Saint-Denis, Eric, de.
|4 aut.
|e Auteur
|
856 |
|
|
|q PDF
|u https://www-numeriquepremium-com.srvext.uco.fr/doi/10.14375/np.9782710124900
|w Données éditeur
|z Accès à l'E-book
|
886 |
2 |
|
|2 unimarc
|a 181
|a i#
|b xxxe##
|
993 |
|
|
|a E-Book
|
994 |
|
|
|a BNUM
|
995 |
|
|
|a 192732765
|