Les TICE en classe, mode d'emploi

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Dominé, Ghislain. (Auteur)
Autres auteurs: Meirieu, Philippe (1949-....; docteur ès lettres et sciences humaines, professeur). (Préface)
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Issy-les-Moulineaux : ESF, 2016.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Site de l'éd. : "Avec ce livre, l'auteur met à la portée de tout enseignant les technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement (TICE) en classe. Étape par étape, il propose des démarches pédagogiques complètes en s'appuyant sur de nombreux exemples. Après avoir accompagné le lecteur dans les premières expérimentations pour progresser dans la prise en main des outils techniques, l'auteur démontre à quel point le numérique est une fabuleuse opportunité pour repenser et enrichir les approches pédagogiques. En effet, les TICE deviennent le support d'une pédagogie coopérative plutôt que descendante. L'auteur explique également l'impact de ces technologies sur l'espace de la salle de classe, ainsi que sur la gestion du temps dans et hors de l'école. Enfin, il montre surtout comment le numérique rend l'impossible... possible et combien il constitue un véritable tremplin à l'imagination. Dans cette seconde édition, l'accent est notamment mis sur la lecture numérique. Les enseignants sont aux premières loges pour renforcer l'autonomie des élèves, stimuler leur créativité et les accompagner dans leur accomplissement."
Accès en ligne: Accès à l'E-book
LEADER 04197cmm a2200529 i 4500
001 ebook-192732757
005 20230921111836.0
007 cr|bn|---mnaan
008 160421r20162015fr ||||f|||d ||||||fre d
020 |a 9782710129370 
024 3 |a 9782710129370 (PDF) 
024 7 |a 10.14375/NP.9782710126454  |2 DOI 
028 0 1 |a 978271012937-0  |b Numérique Premium 
035 |a (OCoLC)947041815 
035 |a FRNPSCEDU30536 
040 |a ABES  |b fre  |e AFNOR 
041 0 |a fre  |2 639-2 
100 1 |0 (IdRef)179031295  |1 http://www.idref.fr/179031295/id  |a Dominé, Ghislain.  |4 aut.  |e Auteur 
245 1 4 |a Les TICE en classe, mode d'emploi   |c Ghislain Dominé ; [avant-propos Philippe Meirieu]. 
256 |a Données textuelles. 
264 1 |a Issy-les-Moulineaux :  |b ESF,  |c 2016. 
336 |b txt  |2 rdacontent 
337 |b c  |2 rdamedia 
337 |b b  |2 isbdmedia 
338 |b ceb  |2 RDAfrCarrier 
500 |a TICE = Technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement. 
500 |a Titre provenant de la page de titre du document numérisé. 
500 |a La pagination de l'édition imprimée correspondante est de 124 p. 
500 |a Coll. de l'éd. imprimée : "Pédagogies" 
500 |a La page de couv. porte en plus : "Prendre en main les techniques, enrichir sa pédagogie, motiver les élèves, augmenter l'intérêt des cours,gagner du temps, apprendre en s'amusant" 
501 |a Description d'après la consultation du 2016-04-20. 
504 |a Notes bibliogr.. Glossaire. 
506 |a L'accès à cette ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
516 |a Données textuelles. 
520 |a Site de l'éd. : "Avec ce livre, l'auteur met à la portée de tout enseignant les technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement (TICE) en classe. Étape par étape, il propose des démarches pédagogiques complètes en s'appuyant sur de nombreux exemples. Après avoir accompagné le lecteur dans les premières expérimentations pour progresser dans la prise en main des outils techniques, l'auteur démontre à quel point le numérique est une fabuleuse opportunité pour repenser et enrichir les approches pédagogiques. En effet, les TICE deviennent le support d'une pédagogie coopérative plutôt que descendante. L'auteur explique également l'impact de ces technologies sur l'espace de la salle de classe, ainsi que sur la gestion du temps dans et hors de l'école. Enfin, il montre surtout comment le numérique rend l'impossible... possible et combien il constitue un véritable tremplin à l'imagination. Dans cette seconde édition, l'accent est notamment mis sur la lecture numérique. Les enseignants sont aux premières loges pour renforcer l'autonomie des élèves, stimuler leur créativité et les accompagner dans leur accomplissement." 
534 |a Reproduction numérique de l'édition de Issy-les-Moulineaux : ESF, 2015. 
538 |a Nécessite un navigateur internet et un lecteur de PDF. 
559 1 |b 1. Les premiers pas  |b 2. Le numérique pour une pédagogie augmentée  |b 3. La classe numérique, une classe transformée ?  |b 4. Une salle de classe modulaire  |b 5. Le temps scolaire à l'heure du numérique 
650 7 |0 (IdRef)028399927  |1 http://www.idref.fr/028399927/id  |a Technologie éducative  |0 (IdRef)027226794  |1 http://www.idref.fr/027226794/id  |z France.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)027327752  |1 http://www.idref.fr/027327752/id  |a Enseignement  |x Innovations.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)052499103  |1 http://www.idref.fr/052499103/id  |a Technologies de l'information et de la communication  |0 (IdRef)027790649  |1 http://www.idref.fr/027790649/id  |x Étude et enseignement (primaire).  |2 ram 
700 1 |0 (IdRef)028296818  |1 http://www.idref.fr/028296818/id  |a Meirieu, Philippe  |d (1949-....;   |c docteur ès lettres et sciences humaines, professeur).  |4 aui.  |e Préface 
856 |q PDF  |u https://www-numeriquepremium-com.srvext.uco.fr/doi/10.14375/NP.9782710126454  |w Données éditeur  |z Accès à l'E-book 
886 2 |2 unimarc  |a 181  |a i#  |b xxxe## 
993 |a E-Book  
994 |a BNUM 
995 |a 192732757