|
|
|
|
LEADER |
04197cmm a2200529 i 4500 |
001 |
ebook-192732757 |
005 |
20230921111836.0 |
007 |
cr|bn|---mnaan |
008 |
160421r20162015fr ||||f|||d ||||||fre d |
020 |
|
|
|a 9782710129370
|
024 |
3 |
|
|a 9782710129370 (PDF)
|
024 |
7 |
|
|a 10.14375/NP.9782710126454
|2 DOI
|
028 |
0 |
1 |
|a 978271012937-0
|b Numérique Premium
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)947041815
|
035 |
|
|
|a FRNPSCEDU30536
|
040 |
|
|
|a ABES
|b fre
|e AFNOR
|
041 |
0 |
|
|a fre
|2 639-2
|
100 |
1 |
|
|0 (IdRef)179031295
|1 http://www.idref.fr/179031295/id
|a Dominé, Ghislain.
|4 aut.
|e Auteur
|
245 |
1 |
4 |
|a Les TICE en classe, mode d'emploi
|c Ghislain Dominé ; [avant-propos Philippe Meirieu].
|
256 |
|
|
|a Données textuelles.
|
264 |
|
1 |
|a Issy-les-Moulineaux :
|b ESF,
|c 2016.
|
336 |
|
|
|b txt
|2 rdacontent
|
337 |
|
|
|b c
|2 rdamedia
|
337 |
|
|
|b b
|2 isbdmedia
|
338 |
|
|
|b ceb
|2 RDAfrCarrier
|
500 |
|
|
|a TICE = Technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement.
|
500 |
|
|
|a Titre provenant de la page de titre du document numérisé.
|
500 |
|
|
|a La pagination de l'édition imprimée correspondante est de 124 p.
|
500 |
|
|
|a Coll. de l'éd. imprimée : "Pédagogies"
|
500 |
|
|
|a La page de couv. porte en plus : "Prendre en main les techniques, enrichir sa pédagogie, motiver les élèves, augmenter l'intérêt des cours,gagner du temps, apprendre en s'amusant"
|
501 |
|
|
|a Description d'après la consultation du 2016-04-20.
|
504 |
|
|
|a Notes bibliogr.. Glossaire.
|
506 |
|
|
|a L'accès à cette ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition
|
516 |
|
|
|a Données textuelles.
|
520 |
|
|
|a Site de l'éd. : "Avec ce livre, l'auteur met à la portée de tout enseignant les technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement (TICE) en classe. Étape par étape, il propose des démarches pédagogiques complètes en s'appuyant sur de nombreux exemples. Après avoir accompagné le lecteur dans les premières expérimentations pour progresser dans la prise en main des outils techniques, l'auteur démontre à quel point le numérique est une fabuleuse opportunité pour repenser et enrichir les approches pédagogiques. En effet, les TICE deviennent le support d'une pédagogie coopérative plutôt que descendante. L'auteur explique également l'impact de ces technologies sur l'espace de la salle de classe, ainsi que sur la gestion du temps dans et hors de l'école. Enfin, il montre surtout comment le numérique rend l'impossible... possible et combien il constitue un véritable tremplin à l'imagination. Dans cette seconde édition, l'accent est notamment mis sur la lecture numérique. Les enseignants sont aux premières loges pour renforcer l'autonomie des élèves, stimuler leur créativité et les accompagner dans leur accomplissement."
|
534 |
|
|
|a Reproduction numérique de l'édition de Issy-les-Moulineaux : ESF, 2015.
|
538 |
|
|
|a Nécessite un navigateur internet et un lecteur de PDF.
|
559 |
1 |
|
|b 1. Les premiers pas
|b 2. Le numérique pour une pédagogie augmentée
|b 3. La classe numérique, une classe transformée ?
|b 4. Une salle de classe modulaire
|b 5. Le temps scolaire à l'heure du numérique
|
650 |
|
7 |
|0 (IdRef)028399927
|1 http://www.idref.fr/028399927/id
|a Technologie éducative
|0 (IdRef)027226794
|1 http://www.idref.fr/027226794/id
|z France.
|2 ram
|
650 |
|
7 |
|0 (IdRef)027327752
|1 http://www.idref.fr/027327752/id
|a Enseignement
|x Innovations.
|2 ram
|
650 |
|
7 |
|0 (IdRef)052499103
|1 http://www.idref.fr/052499103/id
|a Technologies de l'information et de la communication
|0 (IdRef)027790649
|1 http://www.idref.fr/027790649/id
|x Étude et enseignement (primaire).
|2 ram
|
700 |
1 |
|
|0 (IdRef)028296818
|1 http://www.idref.fr/028296818/id
|a Meirieu, Philippe
|d (1949-....;
|c docteur ès lettres et sciences humaines, professeur).
|4 aui.
|e Préface
|
856 |
|
|
|q PDF
|u https://www-numeriquepremium-com.srvext.uco.fr/doi/10.14375/NP.9782710126454
|w Données éditeur
|z Accès à l'E-book
|
886 |
2 |
|
|2 unimarc
|a 181
|a i#
|b xxxe##
|
993 |
|
|
|a E-Book
|
994 |
|
|
|a BNUM
|
995 |
|
|
|a 192732757
|