|
|
|
|
LEADER |
03532cmm a2200493 i 4500 |
001 |
ebook-192732625 |
005 |
20240227120503.0 |
007 |
cr|bn|---auaun |
008 |
160420r20162011fr ||||f|||d ||||||fre d |
020 |
|
|
|a 9782710129646 (PDF)
|
024 |
3 |
|
|a 9782710129646 (PDF)
|
024 |
7 |
|
|a 10.14375/NP.9782710123217
|2 DOI
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)1153566836
|
035 |
|
|
|a FRNPSCEDU30548
|
040 |
|
|
|a ABES
|b fre
|e AFNOR
|
041 |
0 |
|
|a fre
|2 639-2
|
245 |
0 |
0 |
|a Pédagogues de l'extrême :
|b l'éducabilité à l'épreuve du réel
|c sous la direction de Rémi Casanova et Sébastien Pesce ; préface de Jean Houssaye.
|
256 |
|
|
|a Données textuelles.
|
264 |
|
1 |
|a Issy-les-Moulineaux :
|b ESF éditeur,
|c 2016.
|
336 |
|
|
|b txt
|2 rdacontent
|
337 |
|
|
|b c
|2 rdamedia
|
337 |
|
|
|b b
|2 isbdmedia
|
338 |
|
|
|b ceb
|2 RDAfrCarrier
|
500 |
|
|
|a Titre provenant de la page de titre du document numérisé.
|
500 |
|
|
|a Edition électronique de Issy-les-Moulineaux : ESF éditeur, 2011.
|
500 |
|
|
|a La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 207 pages.
|
500 |
|
|
|a Coll. de l'éd. imprimée : "Pédagogies : outils"
|
501 |
|
|
|a Description d'après la consultation du 2016-04-20.
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 195-199. Notes bibliogr.
|
506 |
|
|
|a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition
|
520 |
|
|
|a Site de l'éd. : "En éducation, comme dans bien des domaines, « c'est la marge qui tient la page », selon la belle formule de Jean-Luc Godard. C'est dans les « banlieues » des grands systèmes que s'inventent les solutions qui permettent de penser les pratiques et les institutions de demain. Et c'est quand ils sont face à des défis difficiles, quand ils refusent de baisser les bras, que les pédagogues nous montrent le chemin. Le livre coordonné par Rémi Casanova et Sébastien Pesce nous confronte à des « pédagogues de l'extrême » qui, d'Argentine à Israël, de la France au Mozambique, du Portugal à l'Inde, se coltinent avec des enfants et des adolescents que beaucoup considèrent comme des « cas désespérés ». Ces pédagogues refusent toute fatalité. Ils croient en l'éducabilité de chacune et de chacun. Et ils imaginent pour cela des pédagogies qui démontrent qu'éduquer est une véritable « utopie concrète »."
|
538 |
|
|
|a Nécessite un navigateur internet et un logiciel capable de lire un fichier aux formats PDF et ePUB.
|
650 |
|
7 |
|0 (IdRef)027530809
|1 http://www.idref.fr/027530809/id
|a Pédagogie institutionnelle.
|2 ram
|
650 |
|
7 |
|0 (IdRef)027432343
|1 http://www.idref.fr/027432343/id
|a Éducation
|x Recherche.
|2 ram
|
650 |
|
7 |
|0 (IdRef)027308979
|1 http://www.idref.fr/027308979/id
|a Éducation comparée.
|2 ram
|
650 |
|
7 |
|0 (IdRef)027223930
|1 http://www.idref.fr/027223930/id
|a Enfants inadaptés
|x Éducation.
|2 ram
|
700 |
1 |
|
|0 (IdRef)050267698
|1 http://www.idref.fr/050267698/id
|a Casanova, Rémi
|d (1962-....).
|4 pbd.
|e Directeur de la publication
|
700 |
1 |
|
|0 (IdRef)130361372
|1 http://www.idref.fr/130361372/id
|a Pesce, Sébastien.
|4 pbd.
|e Directeur de la publication
|
700 |
1 |
|
|0 (IdRef)026925494
|1 http://www.idref.fr/026925494/id
|a Houssaye, Jean
|d (1947-....).
|4 aui.
|e Préface
|
856 |
|
|
|q PDF
|u https://www-numeriquepremium-com.srvext.uco.fr/doi/10.14375/NP.9782710123217
|w Données éditeur
|z Accès à l'E-book
|
886 |
2 |
|
|2 unimarc
|a 181
|a i#
|b xxxe##
|
993 |
|
|
|a E-Book
|
994 |
|
|
|a BNUM
|
995 |
|
|
|a 192732625
|