Pédagogues de l'extrême : l'éducabilité à l'épreuve du réel

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Casanova, Rémi (1962-....). (Directeur de la publication), Pesce, Sébastien. (Préface), Houssaye, Jean (1947-....).
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Issy-les-Moulineaux : ESF éditeur, 2016.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Site de l'éd. : "En éducation, comme dans bien des domaines, « c'est la marge qui tient la page », selon la belle formule de Jean-Luc Godard. C'est dans les « banlieues » des grands systèmes que s'inventent les solutions qui permettent de penser les pratiques et les institutions de demain. Et c'est quand ils sont face à des défis difficiles, quand ils refusent de baisser les bras, que les pédagogues nous montrent le chemin. Le livre coordonné par Rémi Casanova et Sébastien Pesce nous confronte à des « pédagogues de l'extrême » qui, d'Argentine à Israël, de la France au Mozambique, du Portugal à l'Inde, se coltinent avec des enfants et des adolescents que beaucoup considèrent comme des « cas désespérés ». Ces pédagogues refusent toute fatalité. Ils croient en l'éducabilité de chacune et de chacun. Et ils imaginent pour cela des pédagogies qui démontrent qu'éduquer est une véritable « utopie concrète »."
Accès en ligne: Accès à l'E-book
+ d'infos
Résumé:Site de l'éd. : "En éducation, comme dans bien des domaines, « c'est la marge qui tient la page », selon la belle formule de Jean-Luc Godard. C'est dans les « banlieues » des grands systèmes que s'inventent les solutions qui permettent de penser les pratiques et les institutions de demain. Et c'est quand ils sont face à des défis difficiles, quand ils refusent de baisser les bras, que les pédagogues nous montrent le chemin. Le livre coordonné par Rémi Casanova et Sébastien Pesce nous confronte à des « pédagogues de l'extrême » qui, d'Argentine à Israël, de la France au Mozambique, du Portugal à l'Inde, se coltinent avec des enfants et des adolescents que beaucoup considèrent comme des « cas désespérés ». Ces pédagogues refusent toute fatalité. Ils croient en l'éducabilité de chacune et de chacun. Et ils imaginent pour cela des pédagogies qui démontrent qu'éduquer est une véritable « utopie concrète »."
Description:Titre provenant de la page de titre du document numérisé.
Edition électronique de Issy-les-Moulineaux : ESF éditeur, 2011.
La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 207 pages.
Coll. de l'éd. imprimée : "Pédagogies : outils"
Support:Nécessite un navigateur internet et un logiciel capable de lire un fichier aux formats PDF et ePUB.
Bibliographie:Bibliogr. p. 195-199. Notes bibliogr.
ISBN:9782710129646 (PDF)
Accès:L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition