Enseigner en classes hétérogènes

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Zakhartchouk, Jean-Michel. (Directeur de la publication)
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Issy-les-Moulineaux : ESF.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Dans cet ouvrage, constitué de contributions variées d'acteurs du terrain du premier et second degré, de nombreuses pistes sont explorées, telles : varier et différencier les approches pédagogiques, les rythmes, l'organisation de la classe, accompagner les élèves les plus fragiles tout en gardant des exigences fortes pour tous. [Extrait de la 4ème de couverture]
Accès en ligne: Accès à l'E-book
+ d'infos
Résumé:Dans cet ouvrage, constitué de contributions variées d'acteurs du terrain du premier et second degré, de nombreuses pistes sont explorées, telles : varier et différencier les approches pédagogiques, les rythmes, l'organisation de la classe, accompagner les élèves les plus fragiles tout en gardant des exigences fortes pour tous. [Extrait de la 4ème de couverture]
Description:Titre provenant de la page de titre du document numérisé.
De nombreux textes de l'ouvrage sont issus ou extraits d'articles parus dans la revue "Cahiers pédagogiques", ISSN 0008-042X.
Reproduction numérique de l'édition de Issy-les-Moulineaux : ESF, 2014.
La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 217 pages.
L'édition papier appartient à la collection Pédagogies, ISSN 1158-4580.
La couv. porte en plus : "prendre en compte les différences, réconcilier les élèves avec l'école, organiser la classe, utiliser l'approche par compétences, recourir à la pédagogie différenciée, pratiquer l'évaluation formative".
Support:Nécessite un explorateur internet et un lecteur de fichiers pdf.
Bibliographie:Bibliogr. p. 213-214. Notes bibliogr.
ISBN:9782710129400
Accès:L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition