Enseigner en classes hétérogènes
Enregistré dans:
Autres auteurs: | |
---|---|
Support: | E-Book |
Langue: | Français |
Publié: |
Issy-les-Moulineaux :
ESF.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Dans cet ouvrage, constitué de contributions variées d'acteurs du terrain du premier et second degré, de nombreuses pistes sont explorées, telles : varier et différencier les approches pédagogiques, les rythmes, l'organisation de la classe, accompagner les élèves les plus fragiles tout en gardant des exigences fortes pour tous. [Extrait de la 4ème de couverture] |
Accès en ligne: | Accès à l'E-book |
Résumé: | Dans cet ouvrage, constitué de contributions variées d'acteurs du terrain du premier et second degré, de nombreuses pistes sont explorées, telles : varier et différencier les approches pédagogiques, les rythmes, l'organisation de la classe, accompagner les élèves les plus fragiles tout en gardant des exigences fortes pour tous. [Extrait de la 4ème de couverture] |
---|---|
Description: | Titre provenant de la page de titre du document numérisé. De nombreux textes de l'ouvrage sont issus ou extraits d'articles parus dans la revue "Cahiers pédagogiques", ISSN 0008-042X. Reproduction numérique de l'édition de Issy-les-Moulineaux : ESF, 2014. La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 217 pages. L'édition papier appartient à la collection Pédagogies, ISSN 1158-4580. La couv. porte en plus : "prendre en compte les différences, réconcilier les élèves avec l'école, organiser la classe, utiliser l'approche par compétences, recourir à la pédagogie différenciée, pratiquer l'évaluation formative". |
Support: | Nécessite un explorateur internet et un lecteur de fichiers pdf. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. 213-214. Notes bibliogr. |
ISBN: | 9782710129400 |
Accès: | L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition |