L'école inclusive : un défi pour l'école :
Enregistré dans:
Auteur principal: | Bataille, Pascal (1956-....). (Auteur) |
---|---|
Autres auteurs: | Midelet, Julia. (Auteur) |
Support: | E-Book |
Langue: | Français |
Publié: |
Issy-les-Moulineaux :
ESF éditeur,
[2015].
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | "Jadis pensée en termes d'« éducation spéciale », l'intégration de chaque élève dans l'institution scolaire - quelles que soient les difficultés rencontrées dans son histoire - doit être aujourd'hui conçue selon le principe de « l'accessibilité universelle ». (...) Il s'agit de repenser le fonctionnement même de la classe et de l'école à partir d'axes forts : un partenariat structuré au service de l'élève, mettant en relation parents, institutions et professionnels spécialisés ; une pédagogie différenciée mobilisant des ressources multiples pour aider l'élève à progresser et à se dépasser ; une démarche d'orientation tout au long de la vie pour lui permettre de s'inscrire dans un emploi durable." [source : éditeur] |
Accès en ligne: | Accès à l'E-book |
Documents similaires
-
Le handicap, une chance pour l'école : écouter, penser et vivre l'altérité dans la communauté éducative
par: Parisot, Jean-Christophe (1967-2020).
Publié: 2017 -
Une classe pas comme les autres
par: Blancou, Claudine.
Publié: 2019 -
Reconnaître et accompagner les élèves à haut potentiel
par: Charayron, Virginie.
Publié: 2021 -
Quand l'école s'adapte aux enfants
par: Goertz, Donna Bryant.
Publié: 2019 -
Parents d'élèves, mode d'emploi
par: Caillaud, Guillaume.