|
|
|
|
LEADER |
05555cmm a2200541 i 4500 |
001 |
ebook-192389602 |
005 |
20230921111953.0 |
007 |
cr|nnu---uuauu |
008 |
160406r20152014fr ||||f|||m ||||||fre d |
020 |
|
|
|a 9782710129332 (PDF)
|
024 |
3 |
|
|a 9782710129332 (PDF)
|
024 |
7 |
|
|a 10.14375/NP.9782710126751
|2 DOI
|
028 |
0 |
1 |
|a 9782710129332
|b Numérique Premium
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)1153566892
|
035 |
|
|
|a FRNPSCEDU30509
|
040 |
|
|
|a ABES
|b fre
|e AFNOR
|
041 |
0 |
|
|a fre
|2 639-2
|
100 |
1 |
|
|0 (IdRef)180827774
|1 http://www.idref.fr/180827774/id
|a Bataille, Pascal
|d (1956-....).
|4 aut.
|e Auteur
|
245 |
1 |
2 |
|a L'école inclusive :
|b un défi pour l'école :
|b repères pratiques pour la scolarisation des élèves handicapés
|c Pascal Bataille, Julia Midelet.
|
256 |
|
|
|a Données textuelles.
|
264 |
|
1 |
|a Issy-les-Moulineaux :
|b ESF éditeur,
|c [2015].
|
336 |
|
|
|b txt
|2 rdacontent
|
337 |
|
|
|b c
|2 rdamedia
|
337 |
|
|
|b b
|2 isbdmedia
|
338 |
|
|
|b ceb
|2 RDAfrCarrier
|
500 |
|
|
|a Titre provenant de la page de titre du document numérisé.
|
500 |
|
|
|a Reproduction numérique de l'édition de Issy-les-Moulineaux : ESF éditeur, cop. 2014.
|
500 |
|
|
|a Date de publication issue du site Electre.
|
500 |
|
|
|a La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 191 pages.
|
500 |
|
|
|a L'édition papier appartient à la collection "Pédagogies. Outils"
|
501 |
|
|
|a Notice rédigée d'après la consultation du 2016-04-06.
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. et webogr. p. 181-189.
|
506 |
|
|
|a L'accès à la ressource est réservé aux établissements qui en ont fait l'acquisition
|
516 |
|
|
|a Données textuelles.
|
520 |
|
|
|a "Jadis pensée en termes d'« éducation spéciale », l'intégration de chaque élève dans l'institution scolaire - quelles que soient les difficultés rencontrées dans son histoire - doit être aujourd'hui conçue selon le principe de « l'accessibilité universelle ». (...) Il s'agit de repenser le fonctionnement même de la classe et de l'école à partir d'axes forts : un partenariat structuré au service de l'élève, mettant en relation parents, institutions et professionnels spécialisés ; une pédagogie différenciée mobilisant des ressources multiples pour aider l'élève à progresser et à se dépasser ; une démarche d'orientation tout au long de la vie pour lui permettre de s'inscrire dans un emploi durable." [source : éditeur]
|
538 |
|
|
|a Nécessite un navigateur internet et un lecteur de fichier PDF.
|
559 |
2 |
|
|b 1. La réalité de l'école inclusive en France
|c Quelle définition donner de l'inclusion scolaire ?
|c La loi du 11 février 2005 : de la notion de « prise en charge » à la notion d'accompagnement
|c Une école inclusive dans une société inclusive
|c Une approche plurielle de la scolarisation des élèves handicapés en France
|c Les dispositifs adaptés
|c Le rôle des associations en France dans la constitution du secteur du handicap
|c Le partenariat, une dynamique en construction
|c Les freins et les obstacles au partenariat
|c Des avancées dans le partenariat
|c Les familles
|b 2. Le projet de l'élève : un outil au coeur des missions de l'enseignant spécialisé
|c Une exigence de qualité dans la scolarisation des élèves
|c Les projets personnalisés
|c La démarche de projet
|c Les impasses du projet
|c Le guide d'évaluation des besoins de compensation dans le domaine scolaire (Geva-Sco)
|c Une critique radicale du projet personnalisé
|c Articulation des projets personnalisés et des projets collectifs
|c Vers des écrits professionnels de qualité
|c Pratique du projet personnalisé
|c Construire le projet de dispositif
|c L'évolution des missions de l'enseignant spécialisé
|b 3. Accessibilité : outils et mises en oeuvre
|c S'adapter à la diversité des élèves
|c De l'éducation spéciale à l'accessibilité universelle : une approche par les textes législatifs et réglementaires
|c Développer l'accessibilité pédagogique
|c Des adaptations-outils
|c Des adaptations intégrées
|b 4. Préparer son insertion professionnelle
|c Orientation, formation : comment aider à la construction d'un parcours professionnel ?
|c Mettre en oeuvre une éducation à l'orientation
|c Du côté des professionnels : communiquer autour du projet de chaque jeune
|c Donner une lisibilité sur la construction du parcours des jeunes
|c La sortie de dispositif : formation et insertion professionnelle
|b Conclusion
|c Les avancées de l'école inclusive
|c Mais les obstacles à une inclusion réelle restent nombreux
|c Entre pratique du métier, savoirs d'action et expérience...
|
650 |
|
7 |
|0 (IdRef)027676609
|1 http://www.idref.fr/027676609/id
|a Enfants handicapés
|x Éducation.
|2 ram
|
650 |
|
7 |
|0 (IdRef)188392971
|1 http://www.idref.fr/188392971/id
|a Projets personnalisés de scolarisation.
|2 ram
|
650 |
|
7 |
|0 (IdRef)027616908
|1 http://www.idref.fr/027616908/id
|a Intégration scolaire.
|2 ram
|
650 |
|
7 |
|0 (IdRef)027433382
|1 http://www.idref.fr/027433382/id
|a Famille et école.
|2 ram
|
650 |
|
7 |
|0 (IdRef)040735311
|1 http://www.idref.fr/040735311/id
|a Intégration scolaire enfants handicapés.
|2 fmesh
|
700 |
1 |
|
|0 (IdRef)180827863
|1 http://www.idref.fr/180827863/id
|a Midelet, Julia.
|4 aut.
|e Auteur
|
856 |
|
|
|q PDF
|u https://www-numeriquepremium-com.srvext.uco.fr/doi/10.14375/NP.9782710126751
|w Données éditeur
|z Accès à l'E-book
|
886 |
2 |
|
|2 unimarc
|a 181
|a i#
|b xxxe##
|
993 |
|
|
|a E-Book
|
994 |
|
|
|a BNUM
|
995 |
|
|
|a 192389602
|