|
|
|
|
LEADER |
03173cmm a2200493 i 4500 |
001 |
ebook-192328794 |
005 |
20230926100656.0 |
007 |
cr|nnu---uuauu |
008 |
160404r20162012fr ||||g|||m ||||||fre d |
020 |
|
|
|a 9782710128632 (PDF)
|
024 |
3 |
|
|a 9782710128632 (PDF)
|
024 |
7 |
|
|a 10.14375/NP.9782710123668
|2 DOI
|
028 |
0 |
1 |
|a 9782710128632
|b Numérique Premium
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)945904457
|
035 |
|
|
|a FRNPSCEDU30494
|
040 |
|
|
|a ABES
|b fre
|e AFNOR
|
041 |
0 |
|
|a fre
|2 639-2
|
082 |
0 |
|
|a 370.1
|2 22
|
100 |
1 |
|
|0 (IdRef)026829347
|1 http://www.idref.fr/026829347/id
|a Develay, Michel
|d (1943-....).
|4 aut.
|e Auteur
|
245 |
1 |
0 |
|a Donner du sens à l'école
|c Michel Develay.
|
256 |
|
|
|a Données textuelles.
|
264 |
|
1 |
|a Issy-les-Moulineaux :
|b ESF éditeur,
|c [2016].
|
336 |
|
|
|b txt
|2 rdacontent
|
337 |
|
|
|b c
|2 rdamedia
|
337 |
|
|
|b b
|2 isbdmedia
|
338 |
|
|
|b ceb
|2 RDAfrCarrier
|
490 |
0 |
|
|a Pratiques et enjeux pédagogiques
|
500 |
|
|
|a Titre provenant de la page de titre du document numérisé.
|
500 |
|
|
|a Reproduction numérique de l'édition de Issy-les-Moulineaux : ESF éditeur, impr. 2012.
|
500 |
|
|
|a Date de publication issue du site Electre.
|
500 |
|
|
|a La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 123 pages.
|
501 |
|
|
|a Notice rédigée d'après la consultation du 2016-04-05.
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 121-123.
|
506 |
|
|
|a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition
|
516 |
|
|
|a Données textuelles.
|
520 |
|
|
|a "L'École est en crise comme la société est en crise. Les élèves, les enseignants et les parents s'interrogent : « À quoi sert l'École ? À quoi ça sert de faire des maths ou de la géographie ? Pourquoi chercher à réussir quand on n'est pas sûr, avec un diplôme, d'avoir du travail ? » Le présent est vécu en rupture avec ce qui l'a précédé, le futur est incertain. La question du sens est posée. Comment aider les enfants à trouver du sens à l'École ? Michel Develay montre que l'École est en crise parce que les réalités et les valeurs qu'elle véhicule s'opposent en partie à celles de la société. Comprendre le rapport des élèves au savoir et à la loi est le fondement de la professionnalité de l'enseignant qui doit permettre aux élèves de donner du sens à l'École et à ce qu'ils y font. Des pistes d'action concrètes sont ainsi proposées pour que l'École retrouve sa justification aux yeux de tous : un lieu d'étude (schola) où le savoir (sapere) a de la saveur." [source : éditeur]
|
538 |
|
|
|a Nécessite un navigateur internet et un lecteur PDF.
|
650 |
|
7 |
|0 (IdRef)027225186
|1 http://www.idref.fr/027225186/id
|a Éducation
|x Finalités.
|2 ram
|
650 |
|
7 |
|0 (IdRef)027278204
|1 http://www.idref.fr/027278204/id
|a Éducation
|x Philosophie.
|2 ram
|
856 |
|
|
|q PDF
|q EPUB
|u https://www-numeriquepremium-com.srvext.uco.fr/doi/10.14375/NP.9782710123668
|w Données éditeur
|z Accès à l'E-book
|
886 |
2 |
|
|2 unimarc
|a 181
|a i#
|b xxxe##
|
993 |
|
|
|a E-Book
|
994 |
|
|
|a BNUM
|
995 |
|
|
|a 192328794
|