L'enfant philosophe, avenir de l'humanité ? : ateliers AGSAS de réflexion sur la condition humaine (ARCH)
Enregistré dans:
Auteur principal: | Lévine, Jacques (1923-2008). (Auteur) |
---|---|
Autres auteurs: | Chambard, Geneviève. (Collaborateur), Sillam, Michèle., Gostain, Daniel (1960-....). |
Support: | E-Book |
Langue: | Français |
Publié: |
Issy-les-Moulineaux :
ESF éditeur,
2016.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Cet ouvrage donne des pistes pour inciter les enfants et adolescents à penser sur les questions fondamentales de la vie et à se positionner en tant qu'acteurs du monde plus qu'apprenants. Les ateliers proposés présentent un intérêt tant sur le plan du développement personnel que de l'inscription de l'individu dans une sphère collective. |
Accès en ligne: | Accès à l'E-book |
Documents similaires
-
Philosopher à l'école primaire : [de la GS au CM2]
par: Beguery, Jocelyne.
Publié: 2015 -
Pratiquer le "débat-philo" à l'école : cycles 2 et 3
par: Tharrault, Patrick (1949-....). -
Rock, bone, and ruin : an optimist's guide to the historical sciences
par: Currie, Adrian.
Publié: 2018 -
La formule du savoir : une philosophie unifiée du savoir fondée sur le théorème de Bayes
par: Hoang, Lê Nguyên (1987-....).
Publié: 2018 -
Dieu, l'univers et la sphère infinie : penser l'infinité cosmique à l'aube de la science classique
par: Seidengart, Jean (1949-....).
Publié: 2013