Harcèlement et cyberharcèlement à l'école : une souffrance scolaire 2.0
Gespeichert in:
1. Verfasser: | |
---|---|
Weitere Verfasser: | |
Format: | E-Book |
Sprache: | Français |
Veröffentlicht: |
Issy-les-Moulineaux :
ESF éditeur,
2016.
|
Schlagworte: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Zusammenfassung: | Depuis quelques années, la nature du harcèlement entre élèves s'est profondément modifiée notamment via l'utilisation systématique du téléphone portable, smartphone et autres réseaux sociaux permettant d'agir à distance sur l'autre à n'importe quel moment. Les effets pervers de cette sociabilité virtuelle peuvent conduire certains jeunes à commettre l'irréparable . Cet ouvrage issu de nombreuses recherches invite à faire preuve d'un humanisme numérique pour une meilleure prévention du cyberharcèlement tant au sein des établissements que des familles. |
Online Zugang: | Accès à l'E-book |
Zusammenfassung: | Depuis quelques années, la nature du harcèlement entre élèves s'est profondément modifiée notamment via l'utilisation systématique du téléphone portable, smartphone et autres réseaux sociaux permettant d'agir à distance sur l'autre à n'importe quel moment. Les effets pervers de cette sociabilité virtuelle peuvent conduire certains jeunes à commettre l'irréparable . Cet ouvrage issu de nombreuses recherches invite à faire preuve d'un humanisme numérique pour une meilleure prévention du cyberharcèlement tant au sein des établissements que des familles. |
---|---|
Beschreibung: | L'ouvrage porte par erreur : ISSN 1158-4580. Titre provenant de la page de titre du document numérisé. Reproduction numérique de l'édition de Issy-les-Moulineaux : ESF éditeur, 2013. La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 151 pages. |
Format: | Nécessite un navigateur internet et un lecteur de fichier PDF. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. 139-142. Notes bibliogr. Index. |
ISBN: | 9782710129493 (PDF) |
Zugangseinschränkungen: | L'accès à cette ressource est réservé aux établissements qui en ont fait l'acquisition. |