Harcèlement et cyberharcèlement à l'école : une souffrance scolaire 2.0

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Bellon, Jean-Pierre. (Auteur)
Autres auteurs: Gardette, Bertrand. (Auteur)
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Issy-les-Moulineaux : ESF éditeur, 2016.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Depuis quelques années, la nature du harcèlement entre élèves s'est profondément modifiée notamment via l'utilisation systématique du téléphone portable, smartphone et autres réseaux sociaux permettant d'agir à distance sur l'autre à n'importe quel moment. Les effets pervers de cette sociabilité virtuelle peuvent conduire certains jeunes à commettre l'irréparable . Cet ouvrage issu de nombreuses recherches invite à faire preuve d'un humanisme numérique pour une meilleure prévention du cyberharcèlement tant au sein des établissements que des familles.
Accès en ligne: Accès à l'E-book
+ d'infos
Résumé:Depuis quelques années, la nature du harcèlement entre élèves s'est profondément modifiée notamment via l'utilisation systématique du téléphone portable, smartphone et autres réseaux sociaux permettant d'agir à distance sur l'autre à n'importe quel moment. Les effets pervers de cette sociabilité virtuelle peuvent conduire certains jeunes à commettre l'irréparable . Cet ouvrage issu de nombreuses recherches invite à faire preuve d'un humanisme numérique pour une meilleure prévention du cyberharcèlement tant au sein des établissements que des familles.
Description:L'ouvrage porte par erreur : ISSN 1158-4580.
Titre provenant de la page de titre du document numérisé.
Reproduction numérique de l'édition de Issy-les-Moulineaux : ESF éditeur, 2013.
La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 151 pages.
Support:Nécessite un navigateur internet et un lecteur de fichier PDF.
Bibliographie:Bibliogr. p. 139-142. Notes bibliogr. Index.
ISBN:9782710129493 (PDF)
Accès:L'accès à cette ressource est réservé aux établissements qui en ont fait l'acquisition.