Construire des compétences dès l'école

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Perrenoud, Philippe (1944-....). (Auteur)
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Issy-les-Moulineaux : ESF éditeur, 2016.
Collection: Pratiques & enjeux pédagogiques (en ligne)
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Réflexion sur la mobilisation des acquis scolaires en dehors de l'école, dans des situations diverses, complexes, imprévisibles. L'auteur analyse les enjeux du transfert de connaissances pour la construction de compétences de réflexion, de décision et d'action et leurs conséquences en terme de contrat pédagogique, de transposition didactique et de gestion des classes
Accès en ligne: Accès à l'E-book
Lien: Collection principale: Pratiques & enjeux pédagogiques (en ligne)
LEADER 03143cmm a2200541 i 4500
001 ebook-19229282X
005 20230921111853.0
007 cr|mu|---muaau
008 160331r20162011fr ||||f|||m ||||||fre d
020 |a 9782710128663 
024 3 |a 9782710128663 (PDF) 
024 7 |a 10.14375/np.9782710123224  |2 DOI 
028 0 1 |a 9782710128663  |b Numérique premium 
035 |a (OCoLC)945730930 
035 |a FRNPSCEDU30492 
040 |a ABES  |b fre  |e AFNOR 
041 0 |a fre  |2 639-2 
100 1 |0 (IdRef)028299124  |1 http://www.idref.fr/028299124/id  |a Perrenoud, Philippe  |d (1944-....).  |4 aut.  |e Auteur 
245 1 0 |a Construire des compétences dès l'école   |c Philippe Perrenoud. 
256 |a Données textuelles. 
264 1 |a Issy-les-Moulineaux :  |b ESF éditeur,  |c 2016. 
336 |b txt  |2 rdacontent 
337 |b c  |2 rdamedia 
337 |b b  |2 isbdmedia 
338 |b ceb  |2 RDAfrCarrier 
490 1 |a Pratiques & enjeux pédagogiques 
500 |a Titre provenant de la page de titre du document numérisé. 
500 |a La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 128 pages. 
501 |a Notice rédigée d'après la consultation, 2016-03-31. 
504 |a Bibliogr. p. 117-125. 
506 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
516 |a Données textuelles. 
520 |a Réflexion sur la mobilisation des acquis scolaires en dehors de l'école, dans des situations diverses, complexes, imprévisibles. L'auteur analyse les enjeux du transfert de connaissances pour la construction de compétences de réflexion, de décision et d'action et leurs conséquences en terme de contrat pédagogique, de transposition didactique et de gestion des classes 
538 |a Nécessite un logiciel capable de lire un fichier PDF. 
559 1 |b 1. La notion de compétences  |b 2. Programmes scolaires et compétences  |b 3. Implications pour le métier d'enseignant  |b 4. Effet de mode ou réponse décisive à l'échec scolaire ?  |b Conclusion : à propos des stratégies de changement 
650 7 |0 (IdRef)027225186  |1 http://www.idref.fr/027225186/id  |a Éducation  |x Finalités.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)027246159  |1 http://www.idref.fr/027246159/id  |a Pédagogie  |0 (IdRef)027239489  |1 http://www.idref.fr/027239489/id  |x Méthodologie.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)027232573  |1 http://www.idref.fr/027232573/id  |a Échec scolaire.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)027300218  |1 http://www.idref.fr/027300218/id  |a Psychologie de l'apprentissage.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)027412253  |1 http://www.idref.fr/027412253/id  |a Transfert d'apprentissage.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)03537196X  |1 http://www.idref.fr/03537196X/id  |a Éducation fondée sur la compétence.  |2 ram 
760 0 |t Pratiques & enjeux pédagogiques (en ligne) 
830 0 |a Pratiques & enjeux pédagogiques (en ligne) 
856 |q PDF  |u https://www-numeriquepremium-com.srvext.uco.fr/doi/10.14375/np.9782710123224  |w Données éditeur  |z Accès à l'E-book 
886 2 |2 unimarc  |a 181  |a i#  |b xxxe## 
993 |a E-Book  
994 |a BNUM 
995 |a 19229282X