Concevoir un projet de formation : compétences, objectifs, affectivité, instructional design

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Rieunier, Alain. (Auteur)
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Issy-les-Moulineaux : ESF éditeur, [2015].
Collection: Pédagogies. Outils
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Treize modules pour apprendre à concevoir un dispositif de formation fondé sur les principes de l'instructional design américain. L'auteur illustre sa démarche par des études de cas à travers la description de pratiques professionnelles en situation
Accès en ligne: Accès à l'E-book
LEADER 04220cmm a2200541 i 4500
001 ebook-192278533
005 20230921111958.0
007 cr|nnu---uuuuu
008 160330r20152014fr ||||f|||m ||||||fre d
020 |a 9782710129264 (PDF) 
024 3 |a 9782710129264 (PDF) 
024 7 |a 10.14375/NP.9782710126157  |2 DOI 
028 0 1 |a 9782710129264  |b Numérique premium 
035 |a (OCoLC)945696064 
035 |a FRNPSCEDU30505 
040 |a ABES  |b fre  |e AFNOR 
041 0 |a fre  |2 639-2 
100 1 |0 (IdRef)035140305  |1 http://www.idref.fr/035140305/id  |a Rieunier, Alain.  |4 aut.  |e Auteur 
245 1 0 |a Concevoir un projet de formation :  |b compétences, objectifs, affectivité, instructional design   |c Alain Rieunier. 
256 |a Données textuelles. 
264 1 |a Issy-les-Moulineaux :  |b ESF éditeur,  |c [2015]. 
336 |b txt  |2 rdacontent 
337 |b c  |2 rdamedia 
337 |b b  |2 isbdmedia 
338 |b ceb  |2 RDAfrCarrier 
490 0 |a Pédagogies. Outils 
500 |a Bibliographie et documents complémentaires disponibles sur le site : http://alain.rieunier.name. 
500 |a L'ouvrage porte par erreur : ISSN 1158-4580. 
500 |a Titre provenant de la page de titre du document numérisé. 
500 |a La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 303 pages. 
501 |a Notice rédigée d'après la consultation du 2016-03-30. 
504 |a Notes bibliogr. en bas de pages. 
506 |a L'accès à cette ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
516 |a Données textuelles. 
520 |a Treize modules pour apprendre à concevoir un dispositif de formation fondé sur les principes de l'instructional design américain. L'auteur illustre sa démarche par des études de cas à travers la description de pratiques professionnelles en situation 
538 |a Nécessite un navigateur internet et un lecteur de PDF. 
559 2 |p P. 15  |b 1re partie : Les cadres de référence  |p P. 16  |c Module 1 : Les compétences clés des métiers de la formation  |p P. 24  |c Module 2 : Des théories pour l'action : l'approche système, la théorie du but et l'instructional design  |p P. 52  |c Module 3 : Définir un profil basé sur les compétences : profil et référentiel  |p P. 69  |b 2e partie : Les objectifs du domaine affectif dans une formation  |p P. 70  |c Module 4 : Modifier une attitude : taxonomie de Gephart et Ingle, théorie de Kamradt et Kamradt, stratégie de modification d'attitude  |p P. 90  |c Module 5 : Installer une attitude : théorie du but, modèle Tote, théorie de l'inhibition, théorie de la dissonance, théorie de l'engagement  |p P. 119  |b 3e partie : De l'analyse des besoins à l'évaluation des projets de formation  |p P. 120  |c Module 6 : Faire une analyse des besoins en formation et concevoir un référentiel  |p P. 138  |c Module 7 : Concevoir un référentiel basé sur les compétences  |p P. 158  |c Module 8 : Enseigner des compétences : compétence, expertise et traitement de l'information  |p P. 175  |c Module 9 : Conduire un entretien : les attitudes de Porter  |p P. 222  |c Module 10 : Définir des objectifs pour augmenter l'efficacité de l'action  |p P. 222  |c Module 11 : Concevoir une action de formation  |p P. 258  |c Module 12 : Évaluer un projet de formation  |p P. 291  |c Module 13 : La matrice du cadre logique : un outil de synthèse 
650 7 |0 (IdRef)027276643  |1 http://www.idref.fr/027276643/id  |a Formation professionnelle.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)02752888X  |1 http://www.idref.fr/02752888X/id  |a Formation du personnel.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)027226379  |1 http://www.idref.fr/027226379/id  |a Formateurs (éducation des adultes).  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)027228789  |1 http://www.idref.fr/027228789/id  |a Animateurs de formation.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)050276034  |1 http://www.idref.fr/050276034/id  |a Ingénierie pédagogique.  |2 ram 
655 7 |0 (IdRef)027790045  |1 http://www.idref.fr/027790045/id  |a Guides pratiques.  |2 ram 
856 |q PDF  |u https://www-numeriquepremium-com.srvext.uco.fr/doi/10.14375/NP.9782710126157  |w Données éditeur  |z Accès à l'E-book 
886 2 |2 unimarc  |a 181  |a i#  |b xxxe## 
993 |a E-Book  
994 |a BNUM 
995 |a 192278533