|
|
|
|
LEADER |
03085cmm a2200457 i 4500 |
001 |
ebook-191499609 |
005 |
20240227120528.0 |
007 |
cr|bn|---auaun |
008 |
160219q2015uuuufr ||||f|||d ||||||fre d |
020 |
|
|
|a 9782725674667 (PDF)
|
024 |
3 |
|
|a 9782725674667 (PDF)
|
024 |
7 |
|
|a 10.14375/NP.9782725633701
|2 DOI
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)940935928
|
035 |
|
|
|a FRNPSCEDU30611
|
040 |
|
|
|a ABES
|b fre
|e AFNOR
|
041 |
0 |
|
|a fre
|2 639-2
|
100 |
1 |
|
|0 (IdRef)028300947
|1 http://www.idref.fr/028300947/id
|a Barth, Britt-Mari.
|4 aut.
|e Auteur
|
245 |
1 |
3 |
|a Le savoir en construction
|c Britt-Mari Barth ; préface de Jean-Marie De Ketele.
|
256 |
|
|
|a Données textuelles.
|
264 |
|
1 |
|a Paris :
|b Retz,
|c 2015.
|
336 |
|
|
|b txt
|2 rdacontent
|
337 |
|
|
|b c
|2 rdamedia
|
337 |
|
|
|b b
|2 isbdmedia
|
338 |
|
|
|b ceb
|2 RDAfrCarrier
|
500 |
|
|
|a Titre provenant de la page de titre du document numérisé.
|
500 |
|
|
|a Edition électronique de Paris : Retz, 2015.
|
500 |
|
|
|a La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 205 pages.
|
501 |
|
|
|a Description d'après la consultation du 2016-02-19.
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 197-204.
|
506 |
|
|
|a L'accès à cette ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition
|
520 |
|
|
|a Comment se construit le savoir ? Qu'est-ce que comprendre ? Quels sont les processus en jeu dans la situation enseignement/apprentissage? Cet ouvrage s'adresse aux formateurs et aux enseignants qui souhaitent réfléchir sur les conditions permettant aux apprenants la construction du savoir. Il aborde cinq questions fondamentales : Comment rendre le savoir accessible ? Comment l'exprimer dans une forme concrète ? Comment engager l'apprenant dans un processus d'élaboration des connaissances ? Comment guider le processus de co-construction de sens? Comment préparer au transfert des connaissances et à la capacité d' abstraction ? Après les " méthodes pour apprendre " proposées dans L'Apprentissage de l'abstraction, cet ouvrage remonte au " pourquoi des choses " et revient sur les fondements théoriques de la démarche en se référant à des auteurs incontournables comme Vygotski, Bruner, Gardner, etc. Ouvrage de référence magistral, il propose une formalisation rigoureuse de la pédagogie de la compréhension. (Internet)
|
538 |
|
|
|a Nécessite un navigateur internet et un lecteur de PDF.
|
650 |
|
7 |
|0 (IdRef)027246159
|1 http://www.idref.fr/027246159/id
|a Pédagogie.
|2 ram
|
650 |
|
7 |
|0 (IdRef)027260542
|1 http://www.idref.fr/027260542/id
|a Apprentissage des concepts.
|2 ram
|
650 |
|
7 |
|0 (IdRef)027241688
|1 http://www.idref.fr/027241688/id
|a Psychologie de l'éducation.
|2 ram
|
700 |
1 |
|
|0 (IdRef)029058295
|1 http://www.idref.fr/029058295/id
|a De Ketele, Jean-Marie
|d (1943-....).
|4 aui.
|e Préface
|
856 |
|
|
|q PDF
|u https://www-numeriquepremium-com.srvext.uco.fr/doi/10.14375/NP.9782725633701
|w Données éditeur
|z Accès à l'E-book
|
886 |
2 |
|
|2 unimarc
|a 181
|a i#
|b xxxe##
|
993 |
|
|
|a E-Book
|
994 |
|
|
|a BNUM
|
995 |
|
|
|a 191499609
|