L'école et l'argent : quels financements pour quelles finalités ?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Gauthier, Roger-François (19..-....). (Auteur)
Autres auteurs: Robert, André Désiré (1951-....; professeur en sciences de l'éducation (Université Lumière Lyon 2)). (Auteur)
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Paris : Retz.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: En France, un quart du budget de l'Etat est consacré à l'éducation : comment évaluer l'impact et l'efficacité de cet investissement ? Aborde, pour la première fois de l'intérieur même du système, des questions taboues. Principales questions abordées : la gratuité ; la relation public-privé et les risques de marchandisation de l'éducation ; prix de l'école et modalités de son financement
Accès en ligne: Accès à l'E-book
LEADER 02677cmm a2200493 i 4500
001 ebook-191457507
005 20240322110740.0
007 cr|bn|---anaan
008 160218q2015uuuufr ||||f|||d ||||||fre d
020 |a 9782725661032 
024 3 |a 9782725661032 (PDF) 
024 7 |a 10.14375/np.9782725624235  |2 DOI 
028 0 1 |a 9782725661032  |b Numérique premium 
035 |a (OCoLC)940933436 
035 |a FRNPSCEDU30614 
040 |a ABES  |b fre  |e AFNOR 
041 0 |a fre  |2 639-2 
100 1 |0 (IdRef)026885115  |1 http://www.idref.fr/026885115/id  |a Gauthier, Roger-François  |d (19..-....).  |4 aut.  |e Auteur 
245 1 2 |a L'école et l'argent :  |b quels financements pour quelles finalités ?   |c Roger-François Gauthier,... André D. Robert,.... 
256 |a Données textuelles. 
264 1 |a Paris :  |b Retz. 
264 2 |a Paris :  |b Numérique Premium,  |c 2015. 
336 |b txt  |2 rdacontent 
337 |b c  |2 rdamedia 
337 |b b  |2 isbdmedia 
338 |b ceb  |2 RDAfrCarrier 
500 |a Titre provenant de la page de titre du document numérisé. 
500 |a Edition électronique de Paris : Retz, 2005. 
500 |a La pagination de l'édition imprimée correspondante est de 175 p. 
500 |a Coll. de léd. imprimée : "Défis d'éducation" 
501 |a Description d'après la consultation du 2016-02-17. 
504 |a Bibliogr. p. 172-[176] 
506 |a L'accès à cette ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
516 |a Données textuelles. 
520 |a En France, un quart du budget de l'Etat est consacré à l'éducation : comment évaluer l'impact et l'efficacité de cet investissement ? Aborde, pour la première fois de l'intérieur même du système, des questions taboues. Principales questions abordées : la gratuité ; la relation public-privé et les risques de marchandisation de l'éducation ; prix de l'école et modalités de son financement 
538 |a Nécessite un navigateur internet et un lecteur de PDF. 
650 7 |0 (IdRef)027334589  |1 http://www.idref.fr/027334589/id  |a Éducation  |x Finances.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)027301656  |1 http://www.idref.fr/027301656/id  |a Éducation  |x Coût.  |2 ram 
700 1 |0 (IdRef)035389516  |1 http://www.idref.fr/035389516/id  |a Robert, André Désiré  |d (1951-....;   |c professeur en sciences de l'éducation (Université Lumière Lyon 2)).  |4 aut.  |e Auteur 
856 |q PDF  |u https://www-numeriquepremium-com.srvext.uco.fr/doi/10.14375/np.9782725624235  |w Données éditeur  |z Accès à l'E-book 
886 2 |2 unimarc  |a 181  |a i#  |b xxxe## 
993 |a E-Book  
994 |a BNUM 
995 |a 191457507