L'école et l'argent : quels financements pour quelles finalités ?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Gauthier, Roger-François (19..-....). (Auteur)
Autres auteurs: Robert, André Désiré (1951-....; professeur en sciences de l'éducation (Université Lumière Lyon 2)). (Auteur)
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Paris : Retz.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: En France, un quart du budget de l'Etat est consacré à l'éducation : comment évaluer l'impact et l'efficacité de cet investissement ? Aborde, pour la première fois de l'intérieur même du système, des questions taboues. Principales questions abordées : la gratuité ; la relation public-privé et les risques de marchandisation de l'éducation ; prix de l'école et modalités de son financement
Accès en ligne: Accès à l'E-book
+ d'infos
Résumé:En France, un quart du budget de l'Etat est consacré à l'éducation : comment évaluer l'impact et l'efficacité de cet investissement ? Aborde, pour la première fois de l'intérieur même du système, des questions taboues. Principales questions abordées : la gratuité ; la relation public-privé et les risques de marchandisation de l'éducation ; prix de l'école et modalités de son financement
Description:Titre provenant de la page de titre du document numérisé.
Edition électronique de Paris : Retz, 2005.
La pagination de l'édition imprimée correspondante est de 175 p.
Coll. de léd. imprimée : "Défis d'éducation"
Support:Nécessite un navigateur internet et un lecteur de PDF.
Bibliographie:Bibliogr. p. 172-[176]
ISBN:9782725661032
Accès:L'accès à cette ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition