|
|
|
|
LEADER |
03754cmm a2200505 i 4500 |
001 |
ebook-191457493 |
005 |
20240322110741.0 |
007 |
cr|bn|---auaun |
008 |
160218q2015uuuufr ||||g|||d ||||||fre d |
020 |
|
|
|a 9782725661025
|
024 |
3 |
|
|a 9782725661025 (PDF)
|
024 |
7 |
|
|a 10.14375/np.9782725626048
|2 DOI
|
028 |
0 |
1 |
|a 9782725661025
|b Numérique premium
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)941069743
|
035 |
|
|
|a FRNPSCEDU30609
|
040 |
|
|
|a ABES
|b fre
|e AFNOR
|
041 |
0 |
|
|a fre
|2 639-2
|
082 |
0 |
|
|a 371.9
|
100 |
1 |
|
|0 (IdRef)07922654X
|1 http://www.idref.fr/07922654X/id
|a Delahaye, Jean-Paul
|d (1951-....;
|c pédagogue).
|4 aut.
|e Auteur
|
245 |
1 |
3 |
|a Le collège unique, pour quoi faire ? :
|b les élèves en difficulté au coeur de la question
|c Jean-Paul Delahaye.
|
256 |
|
|
|a Données textuelles.
|
264 |
|
1 |
|a Paris :
|b Retz.
|
264 |
|
2 |
|a Paris :
|b Numérique Premium,
|c 2015.
|
336 |
|
|
|b txt
|2 rdacontent
|
337 |
|
|
|b c
|2 rdamedia
|
337 |
|
|
|b b
|2 isbdmedia
|
338 |
|
|
|b ceb
|2 RDAfrCarrier
|
500 |
|
|
|a Titre provenant de la page de titre du document numérisé.
|
500 |
|
|
|a Edition électronique de Paris : Retz, 2006.
|
500 |
|
|
|a La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 157 p.
|
500 |
|
|
|a Coll. de l'éd. imprimée : "Défis d'éducation"
|
501 |
|
|
|a Description d'après la consultation du 2016-02-17.
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 157. Notes bibliogr.
|
506 |
|
|
|a L'accès à cette ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition
|
516 |
|
|
|a Données textuelles.
|
520 |
|
|
|a Site de l'éd. : Un haut fonctionnaire met en perspective une question brûlante de politique scolaire et donne toutes les clés pour la comprendre. Beaucoup de voix s'élèvent aujourd'hui contre le collège unique, instauré en 1975, sous prétexte qu'il provoquerait un échec scolaire élevé et qu'il serait ingérable à cause de l'inadaptation de certains publics de collégiens. L'auteur veut répondre à ces critiques de deux façons : d'une part, en rappelant la logique politique à l'œuvre dans la fondation du collège unique, et d'autre part, en interrogeant en tant qu'historien tous les dispositifs de gestion des élèves en difficulté mis en place dès les premières années de la réforme. Son étude montre que, très tôt, les responsables de la réforme ont vu le risque que représentait l'ouverture du collège à tous. C'était un pari qui supposait de profonds changements dans les contenus d'enseignement et dans les modalités d'organisation. Tous les rapports signalant les difficultés apparues très tôt, suggèrent des réponses concrètes pour mieux intégrer les nouveaux publics, pour l'essentiel d'origine populaire.
|
538 |
|
|
|a Nécessite un navigateur internet et un lecteur de PDF.
|
650 |
|
7 |
|0 (IdRef)027439151
|1 http://www.idref.fr/027439151/id
|a Enseignement secondaire
|z France
|x Premier cycle
|0 (IdRef)02887966X
|1 http://www.idref.fr/02887966X/id
|y 1970-....
|2 ram
|
650 |
|
7 |
|0 (IdRef)027291219
|1 http://www.idref.fr/027291219/id
|a Enseignement
|x Réforme
|0 (IdRef)027226794
|1 http://www.idref.fr/027226794/id
|z France
|0 (IdRef)02887966X
|1 http://www.idref.fr/02887966X/id
|y 1970-....
|2 ram
|
650 |
|
7 |
|0 (IdRef)030643708
|1 http://www.idref.fr/030643708/id
|a Programmes d'aide aux élèves en difficulté
|0 (IdRef)027226794
|1 http://www.idref.fr/027226794/id
|z France
|0 (IdRef)02887966X
|1 http://www.idref.fr/02887966X/id
|y 1970-....
|2 ram
|
856 |
|
|
|q PDF
|u https://www-numeriquepremium-com.srvext.uco.fr/doi/10.14375/np.9782725626048
|w Données éditeur
|z Accès à l'E-book
|
886 |
2 |
|
|2 unimarc
|a 181
|a i#
|b xxxe##
|
993 |
|
|
|a E-Book
|
994 |
|
|
|a BNUM
|
995 |
|
|
|a 191457493
|