Comment réussir en ZEP : vers des zones d'excellence pédagogique

保存先:
書誌詳細
第一著者: Chauveau, Gérard.
その他の著者: Rogovas-Chauveau, Éliane.
フォーマット: E-Book
言語: Français
出版事項: Paris : Retz, 2015.
シリーズ: Forum éducation culture
主題:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
要約: Site de l'éd. : Depuis plusieurs années, on entend parler d'échec scolaire et des « déterminismes socio-culturels » de cet échec. Depuis une trentaine d'années, on ne cesse d'évoquer les « causes sociales », psychologiques, économiques, culturelles, familiales, etc., de l'insuccès des enfants de milieu « défavorisé ». Le temps est venu de renverser la vapeur et de s'intéresser aux facteurs éducatifs et pédagogiques de la (non-)réussite à l'école des enfants d'origine populaire. Le temps est venu de relever que, dans certaines ZEP (ou dans certains REP), avec le même public, le taux de réussite au brevet des collèges peut varier de 20 à 80 %. Mais surtout, il est temps de passer d'une sociologie de l'échec à une sociologie des pédagogies de la réussite dans les milieux populaires (ou très populaires). Cet ouvrage s'attache à mettre à jour les conditions de la réussite pour tous dans les zones d'éducation prioritaires et à décrire la construction de « l'école populaire », c'est-à-dire l'école de la réussite en milieu populaire. Il veut montrer en particulier qu'il est possible, ici et maintenant, de transformer les ZEP en zones d'excellence pédagogique.
オンライン・アクセス: Accès à l'E-book
関連資料: 他の資料形態: Comment réussir en ZEP
LEADER 02823nam a22003497a 4500
001 ebook-191305804
008 160211r20152002xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782725662046 
024 |a 9782725662046 
041 0 |a fre 
100 1 |a Chauveau, Gérard. 
245 1 0 |a Comment réussir en ZEP :  |b vers des zones d'excellence pédagogique   |c Gérard Chauveau ; avec la collaboration d'Eliane Rogovas-Chauveau. 
256 |a Données textuelles 
260 |a Paris :  |b Retz,  |c 2015. 
490 1 |a Forum éducation culture 
500 |a Notice rédigée d'après la consultation du 2016-02-11 
500 |a Titre provenant de la page de titre du document numérisé 
500 |a Reproduction numérique de l'édition de Paris : Retz, 2002 
500 |a La pagination de l'édition imprimée correspondante est de 206 p. 
504 |a Bibliogr. p. [201]-206 
520 |a Site de l'éd. : Depuis plusieurs années, on entend parler d'échec scolaire et des « déterminismes socio-culturels » de cet échec. Depuis une trentaine d'années, on ne cesse d'évoquer les « causes sociales », psychologiques, économiques, culturelles, familiales, etc., de l'insuccès des enfants de milieu « défavorisé ». Le temps est venu de renverser la vapeur et de s'intéresser aux facteurs éducatifs et pédagogiques de la (non-)réussite à l'école des enfants d'origine populaire. Le temps est venu de relever que, dans certaines ZEP (ou dans certains REP), avec le même public, le taux de réussite au brevet des collèges peut varier de 20 à 80 %. Mais surtout, il est temps de passer d'une sociologie de l'échec à une sociologie des pédagogies de la réussite dans les milieux populaires (ou très populaires). Cet ouvrage s'attache à mettre à jour les conditions de la réussite pour tous dans les zones d'éducation prioritaires et à décrire la construction de « l'école populaire », c'est-à-dire l'école de la réussite en milieu populaire. Il veut montrer en particulier qu'il est possible, ici et maintenant, de transformer les ZEP en zones d'excellence pédagogique. 
538 |a Nécessite un navigateur internet et un lecteur de PDF 
650 |a Échec scolaire 
650 |a Écoles de banlieue  |z France 
650 |a Réussite scolaire  |x Société 
650 |a Éducation prioritaire  |z France 
700 1 |a Rogovas-Chauveau, Éliane.  |4 clb 
776 0 |0 067113656  |t Comment réussir en ZEP  |o vers des zones d'excellence pédagogique  |f Gérard Chauveau  |c Paris  |n Retz  |d cop. 2002  |p 1 vol. (206 p.)  |s Forum éducation culture  |z 2-7256-2233-6 
856 4 |q PDF  |q EPUB  |u https://srvext.uco.fr/login?url=http://www.numeriquepremium.com/content/books/9782725622330  |z Accès à l'E-book 
993 |a E-Book 
994 |a BNUM 
995 |a 191305804