Apprendre à écrire de la PS à la GS : maternelle

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Zerbato-Poudou, Marie-Thérèse. (Auteur)
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Paris : Retz.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Après une première partie où l'auteur rappelle le cadre théorique et didactique de l'enseignement de l'écriture ainsi que le statut et les fonctions de l'écrit, elle propose ensuite des situations d'apprentissage commentées, pour les trois sections de l'école maternelle.
Accès en ligne: Accès à l'E-book
LEADER 03212cmm a2200481 i 4500
001 ebook-191272930
005 20240322110800.0
007 cr|bn|---auaun
008 160210r20152014fr ||||g|||d ||||||fre d
020 |a 9782725674186 
024 3 |a 9782725674186 (PDF) 
024 7 |a 10.14375/np.9782725632681  |2 DOI 
028 0 1 |a 9782725674186  |b Numérique Premium 
035 |a (OCoLC)944335258 
035 |a FRNPSCEDU30568 
040 |a ABES  |b fre  |e AFNOR 
041 0 |a fre  |2 639-2 
100 1 |0 (IdRef)033547823  |1 http://www.idref.fr/033547823/id  |a Zerbato-Poudou, Marie-Thérèse.  |4 aut.  |e Auteur 
245 1 0 |a Apprendre à écrire de la PS à la GS :  |b maternelle   |c Marie-Thérèse Zerbato-Poudou. 
246 1 3 |a Apprendre à écrire de la petite section à la grande section [de maternelle] 
256 |a Données textuelles. 
264 1 |a Paris :  |b Retz. 
264 2 |a Paris :  |b Numérique Premium,  |c 2015. 
336 |b txt  |2 rdacontent 
337 |b c  |2 rdamedia 
337 |b b  |2 isbdmedia 
338 |b ceb  |2 RDAfrCarrier 
500 |a Titre provenant de la page de titre du document numérisé. 
500 |a Reproduction numérique de l'édition de Paris : Retz, 2014. 
500 |a La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 175 p. 
501 |a Notice rédigée d'après la consultation du 2016-02-10. 
504 |a Bibliogr. p.173-175. Sitogr. 
505 2 |a Contient un poème d'Arthur Rimbaud : "Voyelles" 
506 |a L'accès à cette ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
520 |a Après une première partie où l'auteur rappelle le cadre théorique et didactique de l'enseignement de l'écriture ainsi que le statut et les fonctions de l'écrit, elle propose ensuite des situations d'apprentissage commentées, pour les trois sections de l'école maternelle. 
538 |a Nécessite un navigateur internet et un lecteur de PDF. 
559 2 |b 1. Enseigner l'écriture à l'école maternelle : le choix d'une pédagogie  |p P. 16  |c Principes pour élaborer un dispositif d'apprentissage  |p P. 23  |c Mise en oeuvre : se servir des critères pour réguler  |p P. 28  |c Un point fort du dispositif : les instructions données à l'adulte  |b 2. Conduire les apprentissages dans les trois sections  |p P. 34  |c Petite section  |p P. 59  |c Moyenne section  |p P. 99  |c Grande section  |b 3. Quelques questions récurrentes sur l'apprentissage de l'écriture  |p P. 134  |c Au sujet du contenu  |p P. 140  |c Au sujet des outils et des supports  |p P. 150  |c Au sujet des difficultés les plus courantes  |b Annexes  |p P. 162  |c Les caractéristiques des différentes graphies  |p P. 165  |c Les modèles d'écriture cursive  |p P. 171  |c Textes de Victor Hugo et d'Arthur Rimbaud  |p P. 173  |c Ressources documentaires 
650 7 |0 (IdRef)027288390  |1 http://www.idref.fr/027288390/id  |a Écriture  |0 (IdRef)027789861  |1 http://www.idref.fr/027789861/id  |x Étude et enseignement (préscolaire).  |2 ram 
856 |q PDF  |u https://www-numeriquepremium-com.srvext.uco.fr/doi/10.14375/np.9782725632681  |w Données éditeur  |z Accès à l'E-book 
886 2 |2 unimarc  |a 181  |a i#  |b xxxe## 
993 |a E-Book  
994 |a BNUM 
995 |a 191272930