|
|
|
|
LEADER |
03212cmm a2200481 i 4500 |
001 |
ebook-191272930 |
005 |
20240322110800.0 |
007 |
cr|bn|---auaun |
008 |
160210r20152014fr ||||g|||d ||||||fre d |
020 |
|
|
|a 9782725674186
|
024 |
3 |
|
|a 9782725674186 (PDF)
|
024 |
7 |
|
|a 10.14375/np.9782725632681
|2 DOI
|
028 |
0 |
1 |
|a 9782725674186
|b Numérique Premium
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)944335258
|
035 |
|
|
|a FRNPSCEDU30568
|
040 |
|
|
|a ABES
|b fre
|e AFNOR
|
041 |
0 |
|
|a fre
|2 639-2
|
100 |
1 |
|
|0 (IdRef)033547823
|1 http://www.idref.fr/033547823/id
|a Zerbato-Poudou, Marie-Thérèse.
|4 aut.
|e Auteur
|
245 |
1 |
0 |
|a Apprendre à écrire de la PS à la GS :
|b maternelle
|c Marie-Thérèse Zerbato-Poudou.
|
246 |
1 |
3 |
|a Apprendre à écrire de la petite section à la grande section [de maternelle]
|
256 |
|
|
|a Données textuelles.
|
264 |
|
1 |
|a Paris :
|b Retz.
|
264 |
|
2 |
|a Paris :
|b Numérique Premium,
|c 2015.
|
336 |
|
|
|b txt
|2 rdacontent
|
337 |
|
|
|b c
|2 rdamedia
|
337 |
|
|
|b b
|2 isbdmedia
|
338 |
|
|
|b ceb
|2 RDAfrCarrier
|
500 |
|
|
|a Titre provenant de la page de titre du document numérisé.
|
500 |
|
|
|a Reproduction numérique de l'édition de Paris : Retz, 2014.
|
500 |
|
|
|a La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 175 p.
|
501 |
|
|
|a Notice rédigée d'après la consultation du 2016-02-10.
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p.173-175. Sitogr.
|
505 |
2 |
|
|a Contient un poème d'Arthur Rimbaud : "Voyelles"
|
506 |
|
|
|a L'accès à cette ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition
|
520 |
|
|
|a Après une première partie où l'auteur rappelle le cadre théorique et didactique de l'enseignement de l'écriture ainsi que le statut et les fonctions de l'écrit, elle propose ensuite des situations d'apprentissage commentées, pour les trois sections de l'école maternelle.
|
538 |
|
|
|a Nécessite un navigateur internet et un lecteur de PDF.
|
559 |
2 |
|
|b 1. Enseigner l'écriture à l'école maternelle : le choix d'une pédagogie
|p P. 16
|c Principes pour élaborer un dispositif d'apprentissage
|p P. 23
|c Mise en oeuvre : se servir des critères pour réguler
|p P. 28
|c Un point fort du dispositif : les instructions données à l'adulte
|b 2. Conduire les apprentissages dans les trois sections
|p P. 34
|c Petite section
|p P. 59
|c Moyenne section
|p P. 99
|c Grande section
|b 3. Quelques questions récurrentes sur l'apprentissage de l'écriture
|p P. 134
|c Au sujet du contenu
|p P. 140
|c Au sujet des outils et des supports
|p P. 150
|c Au sujet des difficultés les plus courantes
|b Annexes
|p P. 162
|c Les caractéristiques des différentes graphies
|p P. 165
|c Les modèles d'écriture cursive
|p P. 171
|c Textes de Victor Hugo et d'Arthur Rimbaud
|p P. 173
|c Ressources documentaires
|
650 |
|
7 |
|0 (IdRef)027288390
|1 http://www.idref.fr/027288390/id
|a Écriture
|0 (IdRef)027789861
|1 http://www.idref.fr/027789861/id
|x Étude et enseignement (préscolaire).
|2 ram
|
856 |
|
|
|q PDF
|u https://www-numeriquepremium-com.srvext.uco.fr/doi/10.14375/np.9782725632681
|w Données éditeur
|z Accès à l'E-book
|
886 |
2 |
|
|2 unimarc
|a 181
|a i#
|b xxxe##
|
993 |
|
|
|a E-Book
|
994 |
|
|
|a BNUM
|
995 |
|
|
|a 191272930
|