Apprendre avec le numérique : mythes et réalités

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Amadieu, Franck (1978-....). (Auteur)
Autres auteurs: Tricot, André (1966-....). (Auteur)
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Paris : Retz.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: L'ouvrage est organisé en onze chapitres traitant chacun d'une attente, ou d'un mythe, autour des technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement. Chaque chapitre : présente le mythe - développement des attentes et des arguments généralement avancés justifiant ces attentes ; dresse un rapide bilan des travaux scientifiques examinant ce mythe ou permettant d'évaluer la validité des attentes : présentation des derniers travaux et revues de questions dans la littérature scientifique ; décrit concrètement plusieurs études pertinentes illustrant la réalité des TICE en lien avec le mythe, pour aider à la compréhension des apports et des limites du numérique ; présente une conclusion sous forme de réponse au mythe et de propositions pour la mise en oeuvre dans la classe.
Accès en ligne: Accès à l'E-book
LEADER 03014cmm a2200481 i 4500
001 ebook-191256765
005 20240327154454.0
007 cr|uu|---uuauu
008 160209r20152014fr ||||f|||d ||||||fre d
020 |a 9782725674742 
024 3 |a 9782725674742 (PDF) 
024 7 |a 10.14375/np.9782725633206  |2 DOI 
028 0 1 |a 9782725674742  |b Numérique Premium 
035 |a (OCoLC)959705970 
035 |a FRNPSCEDU30571 
040 |a ABES  |b fre  |e AFNOR 
041 0 |a fre  |f fre  |2 639-2 
100 1 |0 (IdRef)118334999  |1 http://www.idref.fr/118334999/id  |a Amadieu, Franck  |d (1978-....).  |4 aut.  |e Auteur 
245 1 0 |a Apprendre avec le numérique :  |b mythes et réalités   |c Franck Amadieu, André Tricot. 
256 |a Données textuelles. 
264 1 |a Paris :  |b Retz. 
264 2 |a Paris :  |b Numérique Premium,  |c 2015. 
336 |b txt  |2 rdacontent 
337 |b c  |2 rdamedia 
337 |b b  |2 isbdmedia 
338 |b ceb  |2 RDAfrCarrier 
500 |a Titre provenant de la page de titre du document numérisé. 
500 |a Reproduction numérique de l'édition de Paris : Retz, 2014. 
500 |a La pagination de l'édition imprimée correspondante est de 112 p. 
501 |a Notice rédigée d'après la consultation du 2016-02-09. 
504 |a Bibliogr. p. 107-112. Notes bibliogr. 
506 |a L'accès à cette ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
520 |a L'ouvrage est organisé en onze chapitres traitant chacun d'une attente, ou d'un mythe, autour des technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement. Chaque chapitre : présente le mythe - développement des attentes et des arguments généralement avancés justifiant ces attentes ; dresse un rapide bilan des travaux scientifiques examinant ce mythe ou permettant d'évaluer la validité des attentes : présentation des derniers travaux et revues de questions dans la littérature scientifique ; décrit concrètement plusieurs études pertinentes illustrant la réalité des TICE en lien avec le mythe, pour aider à la compréhension des apports et des limites du numérique ; présente une conclusion sous forme de réponse au mythe et de propositions pour la mise en oeuvre dans la classe. 
538 |a Nécessite un navigateur internet et un lecteur de PDF. 
650 7 |0 (IdRef)027699161  |1 http://www.idref.fr/027699161/id  |a Éducation et informatique.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)035007737  |1 http://www.idref.fr/035007737/id  |a Multimédias en éducation.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)028399927  |1 http://www.idref.fr/028399927/id  |a Technologie éducative.  |2 ram 
700 1 |0 (IdRef)050726129  |1 http://www.idref.fr/050726129/id  |a Tricot, André  |d (1966-....).  |4 aut.  |e Auteur 
856 |q PDF  |u https://www-numeriquepremium-com.srvext.uco.fr/doi/10.14375/np.9782725633206  |w Données éditeur  |z Accès à l'E-book 
886 2 |2 unimarc  |a 181  |a i#  |b xxxe## 
993 |a E-Book  
994 |a BNUM 
995 |a 191256765