Apprendre avec le numérique : mythes et réalités

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Amadieu, Franck (1978-....). (Auteur)
Autres auteurs: Tricot, André (1966-....). (Auteur)
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Paris : Retz.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: L'ouvrage est organisé en onze chapitres traitant chacun d'une attente, ou d'un mythe, autour des technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement. Chaque chapitre : présente le mythe - développement des attentes et des arguments généralement avancés justifiant ces attentes ; dresse un rapide bilan des travaux scientifiques examinant ce mythe ou permettant d'évaluer la validité des attentes : présentation des derniers travaux et revues de questions dans la littérature scientifique ; décrit concrètement plusieurs études pertinentes illustrant la réalité des TICE en lien avec le mythe, pour aider à la compréhension des apports et des limites du numérique ; présente une conclusion sous forme de réponse au mythe et de propositions pour la mise en oeuvre dans la classe.
Accès en ligne: Accès à l'E-book
+ d'infos
Résumé:L'ouvrage est organisé en onze chapitres traitant chacun d'une attente, ou d'un mythe, autour des technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement. Chaque chapitre : présente le mythe - développement des attentes et des arguments généralement avancés justifiant ces attentes ; dresse un rapide bilan des travaux scientifiques examinant ce mythe ou permettant d'évaluer la validité des attentes : présentation des derniers travaux et revues de questions dans la littérature scientifique ; décrit concrètement plusieurs études pertinentes illustrant la réalité des TICE en lien avec le mythe, pour aider à la compréhension des apports et des limites du numérique ; présente une conclusion sous forme de réponse au mythe et de propositions pour la mise en oeuvre dans la classe.
Description:Titre provenant de la page de titre du document numérisé.
Reproduction numérique de l'édition de Paris : Retz, 2014.
La pagination de l'édition imprimée correspondante est de 112 p.
Support:Nécessite un navigateur internet et un lecteur de PDF.
Bibliographie:Bibliogr. p. 107-112. Notes bibliogr.
ISBN:9782725674742
Accès:L'accès à cette ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition