Enseigner la langue orale en maternelle

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Boisseau, Philippe (1938-....). (Auteur)
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Paris : Éditions Retz, [2015].
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Outil pédagogique pour faire acquérir une bonne maîtrise de la langue orale. Dans une première partie, l'auteur énonce les trois dimensions déterminantes : la syntaxe, le vocabulaire et l'articulation. Dans une seconde partie, il expose les différentes pratiques et leur mise en oeuvre et décrit dans une troisième partie les conditions de la réussite
Accès en ligne: Accès à l'E-book
LEADER 02766cmm a2200493 i 4500
001 ebook-191251380
005 20230921112037.0
007 cr|nnu---uuauu
008 160209q2015uuuufr ||||f|||m ||||||fre d
020 |a 9782725674568 (PDF) 
024 3 |a 9782725674568 (PDF) 
024 7 |a 10.14375/NP.9782725624150  |2 DOI 
028 5 1 |a 7805BF22 
028 0 1 |a 9782725674568  |b Numérique Premium 
035 |a (OCoLC)944442361 
035 |a FRNPSCEDU30593 
040 |a ABES  |b fre  |e AFNOR 
041 0 |a fre  |2 639-2 
100 1 |0 (IdRef)026735598  |1 http://www.idref.fr/026735598/id  |a Boisseau, Philippe  |d (1938-....).  |4 aut.  |e Auteur 
245 1 0 |a Enseigner la langue orale en maternelle   |c Philippe Boisseau,.... 
256 |a Données textuelles. 
264 1 |a Paris :  |b Éditions Retz,  |c [2015]. 
336 |b txt  |2 rdacontent 
337 |b c  |2 rdamedia 
337 |b b  |2 isbdmedia 
338 |b ceb  |2 RDAfrCarrier 
500 |a Titre provenant de la page de titre du document numérisé. 
500 |a Reproduction numérique de l'édition de Paris : Éd. Retz ; Sejer : CRDP de l'Académie de Versailles, DL 2005. 
500 |a Le document fait la synthèse des ouvrages "Pédagogie du langage" précédemment édités. 
500 |a La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 304 pages. 
501 |a Notice rédigée d'après la consultation du 2016-02-09. 
504 |a Bibliogr. p. 301-304. 
506 |a L'accès à cette ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
516 |a Données textuelles. 
520 |a Outil pédagogique pour faire acquérir une bonne maîtrise de la langue orale. Dans une première partie, l'auteur énonce les trois dimensions déterminantes : la syntaxe, le vocabulaire et l'articulation. Dans une seconde partie, il expose les différentes pratiques et leur mise en oeuvre et décrit dans une troisième partie les conditions de la réussite 
538 |a Nécessite un navigateur internet et un lecteur de PDF. 
650 7 |0 (IdRef)027288633  |1 http://www.idref.fr/027288633/id  |a Enfants  |x Langage  |0 (IdRef)027789861  |1 http://www.idref.fr/027789861/id  |x Étude et enseignement (préscolaire).  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)027236226  |1 http://www.idref.fr/027236226/id  |a Acquisition du langage.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)027230538  |1 http://www.idref.fr/027230538/id  |a Communication orale  |0 (IdRef)027789861  |1 http://www.idref.fr/027789861/id  |x Étude et enseignement (préscolaire).  |2 ram 
856 |q PDF  |u https://www-numeriquepremium-com.srvext.uco.fr/doi/10.14375/NP.9782725624150  |w Données éditeur  |z Accès à l'E-book 
886 2 |2 unimarc  |a 181  |a i#  |b xxxe## 
993 |a E-Book  
994 |a BNUM 
995 |a 191251380