25 situations-problèmes à la maternelle : MS, GS

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Chauvel, Denise. (Auteur)
Autres auteurs: Lagoueyte, Isabelle. (Auteur)
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Paris : Retz, 2010.
Édition: Nouvelle édition.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: "Réactualisé au regard des programmes 2008, pour mettre en œuvre des situations avec une vraie visée d'apprentissage. Les situations-problèmes sont des cas particuliers de situations d'apprentissages « classiques » destinées à favoriser l'appropriation de savoirs, de savoir-faire et de savoir-être. Elles s'inscrivent le plus souvent dans des projets de classe, d'école ou dans des situations de vie scolaire. Elles sont choisies de telle façon que l'enfant qui rencontre un obstacle dans la réalisation d'une tâche donnée soit amené à rechercher les moyens de résoudre la difficulté en s'appuyant sur ses connaissances, ses compétences et sur l'aide de l'enseignant et des autres enfants de la classe. En mettant en œuvre différentes actions (communiquer, manipuler, expérimenter, fabriquer, évaluer...), il accède aux apprentissages visés." [source : éditeur]
Accès en ligne: Accès à l'E-book
LEADER 03222cmm a2200505 i 4500
001 ebook-191201154
005 20230921112957.0
007 cr|nn|---uuauu
008 160205q2010uuuufr ||||f|||m ||||||fre d
020 |a 9782725674124 (PDF) 
024 3 |a 9782725674124 (PDF) 
024 7 |a 10.14375/NP.9782725629100  |2 DOI 
028 0 1 |a 9782725674124  |b Numérique Premium 
035 |a (OCoLC)936660741 
035 |a FRNPSCEDU30558 
040 |a ABES  |b fre  |e AFNOR 
041 0 |a fre  |2 639-2 
100 1 |0 (IdRef)026783185  |1 http://www.idref.fr/026783185/id  |a Chauvel, Denise.  |4 aut.  |e Auteur 
245 1 0 |a 25 situations-problèmes à la maternelle :  |b MS, GS   |c Denise Chauvel, Isabelle Lagoueyte. 
246 1 3 |a Vingt-cinq situations-problèmes à la maternelle 
250 |a Nouvelle édition. 
256 |a Données textuelles. 
264 1 |a Paris :  |b Retz,  |c 2010. 
336 |b txt  |2 rdacontent 
337 |b c  |2 rdamedia 
337 |b b  |2 isbdmedia 
338 |b ceb  |2 RDAfrCarrier 
500 |a MS = Moyenne section ; GS = Grande section. 
500 |a Titre provenant de la page de titre du document numérisé. 
500 |a Reproduction numérique de l'édition de Paris : Retz, DL 2010. 
500 |a La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 176 pages. 
501 |a Notice rédigée d'après la consultation du 2016-02-05. 
506 |a L'accès complet à cette ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
516 |a Données textuelles. 
520 |a "Réactualisé au regard des programmes 2008, pour mettre en œuvre des situations avec une vraie visée d'apprentissage. Les situations-problèmes sont des cas particuliers de situations d'apprentissages « classiques » destinées à favoriser l'appropriation de savoirs, de savoir-faire et de savoir-être. Elles s'inscrivent le plus souvent dans des projets de classe, d'école ou dans des situations de vie scolaire. Elles sont choisies de telle façon que l'enfant qui rencontre un obstacle dans la réalisation d'une tâche donnée soit amené à rechercher les moyens de résoudre la difficulté en s'appuyant sur ses connaissances, ses compétences et sur l'aide de l'enseignant et des autres enfants de la classe. En mettant en œuvre différentes actions (communiquer, manipuler, expérimenter, fabriquer, évaluer...), il accède aux apprentissages visés." [source : éditeur] 
538 |a Nécessite un navigateur et un lecteur PDF. 
650 7 |0 (IdRef)027232948  |1 http://www.idref.fr/027232948/id  |a Éducation préscolaire  |0 (IdRef)027226794  |1 http://www.idref.fr/027226794/id  |z France.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)027246159  |1 http://www.idref.fr/027246159/id  |a Pédagogie.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)035374101  |1 http://www.idref.fr/035374101/id  |a Apprentissage par problèmes.  |2 ram 
700 1 |0 (IdRef)050351648  |1 http://www.idref.fr/050351648/id  |a Lagoueyte, Isabelle.  |4 aut.  |e Auteur 
856 |q PDF  |u https://www-numeriquepremium-com.srvext.uco.fr/doi/10.14375/NP.9782725629100  |w Données éditeur  |z Accès à l'E-book 
886 2 |2 unimarc  |a 181  |a i#  |b xxxe## 
993 |a E-Book  
994 |a BNUM 
995 |a 191201154