˜La œrévolution big data : les données au cœur de la transformation de l'entreprise

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Cointot, Jean-Charles.
Autres auteurs: Eychenne, Yves, 19..-
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Paris : Dunod, 2014.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Qu'est-ce que le big data ? Le big data est constitué par toutes les données que nous générons à chaque instant, dont le volume global croît exponentiellement. De l'historique de navigation aux localisations GPS, jusqu'au rythme cardiaque, à la météo et au solde des comptes courants, ces données récoltées par les mobiles, applications et autres objets connectés génèrent de nouveaux usages pour les États et les entreprises. Le big data, pour quoi faire ? Les entreprises doivent apprendre à maîtriser ces flux d'information, pour réinventer leurs relations avec le consom'acteur, leurs produits et services ainsi que leurs organisations. Aujourd'hui, comme demain, la donnée, c'est de l'argent. Le big data, comment ? Ce livre explore les fondamentaux du big data et ses outils, son exploitation dans l'entreprise, son impact sur les métiers et sa valeur pour l'entreprise. Il est illustré par de nombreux exemples et cas concrets dans diverses industries. La révolution du big data ne fait que commencer...
Accès en ligne: Accès à l'E-book
Lien: Collection principale: Stratégies et management
Autre support: La @révolution big data