Pedagogie de Comenius et système scolaire français contemporain

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Cussey, Alain.
Autres auteurs: Avanzini, Guy, 1929-2022., Université Lumière.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: [S.l.] : [s.n.], 1990.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: L'oeuvre philosophique et pédagogique de Jan Amos Komensky (Comenius) 1592-1670 n'offre-t-elle pas une vision de l'homme et des sociétés, des valeurs morales, ainsi qu'un ensemble de propositions pédagogiques susceptibles de fournir des éléments de réflexion pertinentés à quelques-unes des interrogations de notre système scolaire, voire concourir à la résolution de certains de ses dysfonctionnements ? L'objet de cette recherche est de rendre compte - par l'analyse des effets internes, externes et systémiques, que le référentiel comenien serait en mesure de provoquer - en quoi et de quelle manière la pensée comenienne se révèle, pour l'école d'aujourd'hui, de circonstance et d'utilité.

BU Lettres

  Localisation Cote Statut
Magasins 17796 Disponible
Faire une demande de mise à disposition 📩
Magasins 17795 Disponible
Faire une demande de mise à disposition 📩
Magasins 17794 Disponible
Faire une demande de mise à disposition 📩