Les savants en herbe
Enregistré dans:
Auteur principal: | Marmèche, Evelyne. |
---|---|
Autres auteurs: | Mathieu, Jacques, 1940-...., maître de conférences en psychologie., Weil-Barais, Annick., Richard, Jean-François, 1932-...., enseignant-chercheur en mathématique-physique et en psychologie. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Berne ; Francfort/M. ; New York :
P. Lang.
C 1983.
|
Collection: | Exploration. Série recherches en sciences de l'éducation
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | La 4e de couv. indique : "Désormais les programmes de l'école secondaire réservent une place de plus en plus importante aux méthodes d'investigation et de preuve et, parmi elles, à la démarche expérimentale. Comment les élèves de 11 à 13 ans s'approprient-ils ces procédures expérimentales ? Les auteurs présentent ici un bilan des conduites qu'ils ont rencontrées chez ces jeunes élèves au cours de leur enseignement : élaboration d'hypothèses, planification d'expériences, traitement de données. Ces comportements sont interprétés à la lumière des apports récents de la psychologie cognitive" |
Documents similaires
-
L'expérimental dans la classe : enjeux, références, fonctionnements, contraintes : recherche en association
Publié: 2003 -
Enseigner les sciences : comment faire ?
par: Harlen, Wynne, 19..-
Publié: 2004 -
Une pédagogie pour les sciences expérimentales
par: Giordan, André, 1946-2023.
Publié: 1978 -
Enseigner et apprendre les sciences : recherches et pratiques
Publié: 2005 -
Graines de sciences. [Les mouvements de la Terre, le cycle de l'eau, les avions, l'énergie, les cinq sens, Bulles, gouttes et perles liquides, l'immunité chez les plantes]
Publié: 2001