|
|
|
|
LEADER |
01790nam a22003137a 4500 |
001 |
7898 |
008 |
900212s1983 xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 326105087X (br.)
|
024 |
|
|
|a 9783261050878
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
100 |
1 |
|
|a Marmèche, Evelyne.
|
245 |
1 |
4 |
|a Les savants en herbe
|c Evelyne Cauzinille-Marmèche, Jacques Mathieu, Annick Weil-Barais ; hpréface de Jean-François Richard.
|
260 |
|
|
|a Berne ;
|a Francfort/M. ;
|a New York :
|b P. Lang.
|
260 |
|
|
|c C 1983.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (XVI-210 p.) :
|b ill. ;
|c 21 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Exploration. Série recherches en sciences de l'éducation
|
500 |
|
|
|a Autre tirage : "2e éd." (i.e. 2e tirage) de 1985
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 199-210
|
520 |
|
|
|a La 4e de couv. indique : "Désormais les programmes de l'école secondaire réservent une place de plus en plus importante aux méthodes d'investigation et de preuve et, parmi elles, à la démarche expérimentale. Comment les élèves de 11 à 13 ans s'approprient-ils ces procédures expérimentales ? Les auteurs présentent ici un bilan des conduites qu'ils ont rencontrées chez ces jeunes élèves au cours de leur enseignement : élaboration d'hypothèses, planification d'expériences, traitement de données. Ces comportements sont interprétés à la lumière des apports récents de la psychologie cognitive"
|
650 |
|
|
|a Sciences
|x Étude et enseignement
|
650 |
|
|
|a Sciences
|x Expériences
|
650 |
|
|
|a Sciences
|x Aspect cognitif
|
700 |
1 |
|
|a Mathieu, Jacques,
|d 1940-....,
|c maître de conférences en psychologie.
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Weil-Barais, Annick.
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Richard, Jean-François,
|d 1932-....,
|c enseignant-chercheur en mathématique-physique et en psychologie.
|4 aui
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BC
|
995 |
|
|
|a 00700902X
|
997 |
|
|
|0 7898
|