Les savants en herbe

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Marmèche, Evelyne.
Autres auteurs: Mathieu, Jacques, 1940-...., maître de conférences en psychologie., Weil-Barais, Annick., Richard, Jean-François, 1932-...., enseignant-chercheur en mathématique-physique et en psychologie.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Berne ; Francfort/M. ; New York : P. Lang. C 1983.
Collection: Exploration. Série recherches en sciences de l'éducation
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: La 4e de couv. indique : "Désormais les programmes de l'école secondaire réservent une place de plus en plus importante aux méthodes d'investigation et de preuve et, parmi elles, à la démarche expérimentale. Comment les élèves de 11 à 13 ans s'approprient-ils ces procédures expérimentales ? Les auteurs présentent ici un bilan des conduites qu'ils ont rencontrées chez ces jeunes élèves au cours de leur enseignement : élaboration d'hypothèses, planification d'expériences, traitement de données. Ces comportements sont interprétés à la lumière des apports récents de la psychologie cognitive"
LEADER 01790nam a22003137a 4500
001 7898
008 900212s1983 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 326105087X (br.) 
024 |a 9783261050878 
041 0 |a fre 
100 1 |a Marmèche, Evelyne. 
245 1 4 |a Les savants en herbe   |c Evelyne Cauzinille-Marmèche, Jacques Mathieu, Annick Weil-Barais ; hpréface de Jean-François Richard. 
260 |a Berne ;  |a Francfort/M. ;  |a New York :  |b P. Lang. 
260 |c C 1983. 
300 |a 1 vol. (XVI-210 p.) :  |b ill. ;  |c 21 cm. 
490 0 |a Exploration. Série recherches en sciences de l'éducation 
500 |a Autre tirage : "2e éd." (i.e. 2e tirage) de 1985 
504 |a Bibliogr. p. 199-210 
520 |a La 4e de couv. indique : "Désormais les programmes de l'école secondaire réservent une place de plus en plus importante aux méthodes d'investigation et de preuve et, parmi elles, à la démarche expérimentale. Comment les élèves de 11 à 13 ans s'approprient-ils ces procédures expérimentales ? Les auteurs présentent ici un bilan des conduites qu'ils ont rencontrées chez ces jeunes élèves au cours de leur enseignement : élaboration d'hypothèses, planification d'expériences, traitement de données. Ces comportements sont interprétés à la lumière des apports récents de la psychologie cognitive" 
650 |a Sciences  |x Étude et enseignement 
650 |a Sciences  |x Expériences 
650 |a Sciences  |x Aspect cognitif 
700 1 |a Mathieu, Jacques,  |d 1940-....,  |c maître de conférences en psychologie.  |4 aut 
700 1 |a Weil-Barais, Annick.  |4 aut 
700 1 |a Richard, Jean-François,  |d 1932-....,  |c enseignant-chercheur en mathématique-physique et en psychologie.  |4 aui 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 00700902X 
997 |0 7898