Freinet et la pédagogie
Enregistré dans:
Auteur principal: | Maury, Liliane. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Presses universitaires de France,
1988, cop. 1988
|
Collection: | Philosophies
14 |
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Provenance: | Fonds Michel Soëtard |
Résumé: | La pédagogie est-elle une science, l'enfant un "objet" de connaissance, et l'école un lieu d'expérience ? Freinet, qui est instituteur de village, s'insurge contre les prérogatives d'une science psychologique, et qui impose ses idées "d'en haut". Certtes il veut transformer l'école, mais de l'intérieur, et par la pratique. En 1925, il lance l'"imprimerie à l'école", et c'est le poin t de départ d'une aventure qui dure encore de nos jours. |
Documents similaires
-
Freinet et la pédagogie
par: Maury, Liliane.
Publié: 1993 -
Entrer en pédagogie Freinet
par: Chabrun, Catherine.
Publié: 2015 -
Dictionnaire de la pédagogie Freinet
Publié: 2018 -
Une journée à l'école, en pédagogie Freinet
par: Giroit, André.
Publié: 1985 -
Les pédagogies Freinet : origines, valeurs et outils pour tous
par: Connac, Sylvain, 1972-
Publié: 2019