Freinet et la pédagogie

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Maury, Liliane.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Presses universitaires de France, 1988, cop. 1988
Collection: Philosophies 14
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Provenance: Fonds Michel Soëtard
Résumé: La pédagogie est-elle une science, l'enfant un "objet" de connaissance, et l'école un lieu d'expérience ? Freinet, qui est instituteur de village, s'insurge contre les prérogatives d'une science psychologique, et qui impose ses idées "d'en haut". Certtes il veut transformer l'école, mais de l'intérieur, et par la pratique. En 1925, il lance l'"imprimerie à l'école", et c'est le poin t de départ d'une aventure qui dure encore de nos jours.
LEADER 01268nam a22002897a 4500
001 75583
008 880506t19881988xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2130415385 (br.) :  |c 28 F 
024 |a 9782130415381 
041 0 |a fre 
080 |a 37 
082 |a 371.38 
084 |a LB 775 
100 1 |a Maury, Liliane. 
245 1 0 |a Freinet et la pédagogie   |c par Liliane Maury. 
260 |a Paris :  |b Presses universitaires de France,  |c 1988, cop. 1988  |e (41-Vendôme) :  |f (Impr. des PUF). 
300 |a 1 vol. (125 p.) ;  |c 18 cm. 
490 1 |a Philosophies  |x 0766-1398  |v 14 
504 |a Notes bibliogr. 
520 |a La pédagogie est-elle une science, l'enfant un "objet" de connaissance, et l'école un lieu d'expérience ? Freinet, qui est instituteur de village, s'insurge contre les prérogatives d'une science psychologique, et qui impose ses idées "d'en haut". Certtes il veut transformer l'école, mais de l'intérieur, et par la pratique. En 1925, il lance l'"imprimerie à l'école", et c'est le poin t de départ d'une aventure qui dure encore de nos jours. 
561 |5 UCO  |a Fonds Michel Soëtard 
650 |a Freinet, Techniques de. 
650 |a Enseignement  |x Méthodes actives. 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 002444577 
997 |0 75583