|
|
|
|
LEADER |
01268nam a22002897a 4500 |
001 |
75583 |
008 |
880506t19881988xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 2130415385 (br.) :
|c 28 F
|
024 |
|
|
|a 9782130415381
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
080 |
|
|
|a 37
|
082 |
|
|
|a 371.38
|
084 |
|
|
|a LB 775
|
100 |
1 |
|
|a Maury, Liliane.
|
245 |
1 |
0 |
|a Freinet et la pédagogie
|c par Liliane Maury.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b Presses universitaires de France,
|c 1988, cop. 1988
|e (41-Vendôme) :
|f (Impr. des PUF).
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (125 p.) ;
|c 18 cm.
|
490 |
1 |
|
|a Philosophies
|x 0766-1398
|v 14
|
504 |
|
|
|a Notes bibliogr.
|
520 |
|
|
|a La pédagogie est-elle une science, l'enfant un "objet" de connaissance, et l'école un lieu d'expérience ? Freinet, qui est instituteur de village, s'insurge contre les prérogatives d'une science psychologique, et qui impose ses idées "d'en haut". Certtes il veut transformer l'école, mais de l'intérieur, et par la pratique. En 1925, il lance l'"imprimerie à l'école", et c'est le poin t de départ d'une aventure qui dure encore de nos jours.
|
561 |
|
|
|5 UCO
|a Fonds Michel Soëtard
|
650 |
|
|
|a Freinet, Techniques de.
|
650 |
|
|
|a Enseignement
|x Méthodes actives.
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 002444577
|
997 |
|
|
|0 75583
|