Pygmalion à l'école : l'attente du maître et le développement intellectuel des élèves

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Rosenthal, Robert A.
Autres auteurs: Jacobson, Lenore., Audebert, Suzanne., Rickards, Yvette., Péquignot, Henri, 1914-2003.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: [Paris] : Casterman, 1973, cop. 1971
Collection: Orientations E3 : Enfance, Education, Enseignement
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Traduit de: -- Pygmalion in the classroom, New York, Holt, Rinehart and Winston, cop. 1968
+ d'infos
Description:Autres tirages : 1975 (i.e. 3e éd.), 1978 (i.e. 4e éd.), 1983 (i.e. 5e éd.)
La page de couv. mentionne en plus : "Succès ou échec scolaire ? Un facteur important : le préjugé du maître. La "réalisation automatique des prophéties". Les sciences du comportement. Performances intellectuelles et apprentissage. Les enfants "miracle". Le processus du "démarrage intellectuel". Comment agit Pygmalion
Description matérielle:1 vol. (293 p.) : graph., tabl. ; 20 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. [277]-288
ISBN:2203202076 (br.)