Les neurosciences éducatives : repenser la pédagogie au regard des neurosciences

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Guénot, Frédérique., Lagarde, Olivier de., Lledo, Pierre-Marie.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Caen : Management et société, 2024.
Caen : 2024.
Collection: Questions de société
Résumé: Une présentation des mécanismes du cerveau, base du processus d'apprentissage, et une invitation à repenser la pédagogie au regard des neurosciences. Les contributeurs déclinent les pratiques pédagogiques associant inclusion, sciences cognitives et intelligence artificielle, des disciplines qui, conjuguées, permettent de créer des environnements d'apprentissage innovants.
LEADER 01362nam a22002777a 4500
001 425551
008 240614s2024 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782386301148 (br.) :  |c 25.0 EUR 
024 |a 9782386301148 
041 0 |a fre 
084 |a T160702 
084 |a GTUE003 
084 |a PS0100 
245 0 4 |a Les neurosciences éducatives :  |b repenser la pédagogie au regard des neurosciences   |c sous la direction de Frédérique Guénot et Olivier de Lagarde ; préface Pierre-Marie Lledo ; introduction Olivier de Lagarde. 
260 |a Caen :  |b Management et société,  |c 2024. 
260 |a Caen :  |b Management et société,  |c 2024. 
300 |a 1 vol. (206 p.) :  |b illustrations en couleur ;  |c 24 x 16 cm. 
490 1 |a Questions de société  |x 1777-439X 
520 |a Une présentation des mécanismes du cerveau, base du processus d'apprentissage, et une invitation à repenser la pédagogie au regard des neurosciences. Les contributeurs déclinent les pratiques pédagogiques associant inclusion, sciences cognitives et intelligence artificielle, des disciplines qui, conjuguées, permettent de créer des environnements d'apprentissage innovants. 
700 1 |a Guénot, Frédérique.  |4 pbd 
700 1 |a Lagarde, Olivier de.  |4 pbd  |4 aui 
700 1 |a Lledo, Pierre-Marie.  |4 aui 
947 |a 25.00  |c 25.00 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
997 |0 425551