Les neurosciences éducatives : repenser la pédagogie au regard des neurosciences
Enregistré dans:
Autres auteurs: | , , |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Caen :
Management et société,
2024.
Caen : 2024. |
Collection: | Questions de société
|
Résumé: | Une présentation des mécanismes du cerveau, base du processus d'apprentissage, et une invitation à repenser la pédagogie au regard des neurosciences. Les contributeurs déclinent les pratiques pédagogiques associant inclusion, sciences cognitives et intelligence artificielle, des disciplines qui, conjuguées, permettent de créer des environnements d'apprentissage innovants. |
LEADER | 01362nam a22002777a 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | 425551 | ||
008 | 240614s2024 xxe ||| |||| 00| 0 fre d | ||
020 | |a 9782386301148 (br.) : |c 25.0 EUR | ||
024 | |a 9782386301148 | ||
041 | 0 | |a fre | |
084 | |a T160702 | ||
084 | |a GTUE003 | ||
084 | |a PS0100 | ||
245 | 0 | 4 | |a Les neurosciences éducatives : |b repenser la pédagogie au regard des neurosciences |c sous la direction de Frédérique Guénot et Olivier de Lagarde ; préface Pierre-Marie Lledo ; introduction Olivier de Lagarde. |
260 | |a Caen : |b Management et société, |c 2024. | ||
260 | |a Caen : |b Management et société, |c 2024. | ||
300 | |a 1 vol. (206 p.) : |b illustrations en couleur ; |c 24 x 16 cm. | ||
490 | 1 | |a Questions de société |x 1777-439X | |
520 | |a Une présentation des mécanismes du cerveau, base du processus d'apprentissage, et une invitation à repenser la pédagogie au regard des neurosciences. Les contributeurs déclinent les pratiques pédagogiques associant inclusion, sciences cognitives et intelligence artificielle, des disciplines qui, conjuguées, permettent de créer des environnements d'apprentissage innovants. | ||
700 | 1 | |a Guénot, Frédérique. |4 pbd | |
700 | 1 | |a Lagarde, Olivier de. |4 pbd |4 aui | |
700 | 1 | |a Lledo, Pierre-Marie. |4 aui | |
947 | |a 25.00 |c 25.00 | ||
993 | |a Livre | ||
994 | |a BUEF | ||
997 | |0 425551 |