|
|
|
|
LEADER |
02630nam a22003017a 4500 |
001 |
425517 |
008 |
250211s2025 xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|c (br.) :
|c 11 EUR
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
100 |
1 |
|
|a Bohl, Thomas.
|
245 |
1 |
0 |
|a Cimabue :
|b Aux origines de la peinture italienne
|c Entretien avec Thomas Bohl, commissaire de l'Exposition ; propos recueillis pa Armelle Fayol.
|
260 |
|
|
|a Dijon :
|b Éditions Faton,
|c DL 2025.
|
300 |
|
|
|a 1 volume (81 p.) :
|b ill. en coul., couv. ill. en coul. ;
|c 31 cm.
|
500 |
|
|
|a Notice rédigée d'après la page de couverture et le sommaire
|
500 |
|
|
|a Le titre du dossier est aussi celui du numéro
|
500 |
|
|
|a Numéro de : "Dossiers de l'art", ISSN 1161-3122, (2025-02)n°325
|
500 |
|
|
|a La couverture comporte aussi : Actualités : Exposition Zurbarán à Lyon. Une belle acquisition pour le Louvre.
|
505 |
0 |
|
|a P.4 -- La gloire retrouvée de Cimabue au Louvre / Entretien avec Thomas Bohl, commissaire de l'exposition. -- P.20 -- La Toscane et les arts au emps de Cimabue / Par Daniele Rivoletti -- P.30 -- Cimabue et l'art sacré de son temps / Par Corentin Dury -- P.30 -- Arrêt sur le Crucifix d'Arezzo / par Silvian Marcheselli -- P.38 -- Arrêt sur le Madone à l'Enfant d'Assise / par Silvia Marcheselli -- P.40 -- Arrêt sur les mosaïques du baptistère de Florence / par Silvia Marcheselli -- P.44 Arrêt sur l'Apocalypse de la Basilique d'Assise -- P.48 -- Duccio et l'aube de la peinture à Sienne -- P.56 -- De Cimabue à Giotto : un héritage florentin / par Corentin Dury -- P.66 -- Amours et désamours : Cimabue et la France / par Corentin Dury.
|
520 |
|
|
|a C est une exposition d un rare intérêt qui ouvre ses portes au Louvre : elle convie le visiteur à la découverte de l un des pères de la peinture italienne, le Florentin Cenni di Pepo, dit Cimabue, qui illumina les arts toscans de la fin du XIIe et du début du XIIIe siècle. À la faveur de deux restaurations spectaculaires, celle de l immense Maestà et celle du petit panneau de La Dérision du Christ, acquis par le musée en 2023, on doit en effet reconsidérer entièrement ce que l on croyait savoir de la technique du peintre mais aussi l étendue de son influence sur deux gloires du Trecento : Duccio et Giotto.
|
600 |
|
|
|3 028653289
|a Cimabue,
|d 1240?-1302
|3 028633067
|x Critique et interprétation
|
650 |
|
|
|a Musée du Louvre
|c Paris
|x Expositions
|
650 |
|
|
|a Peinture
|z Italie
|x Moyen âge
|
650 |
|
|
|a Périodiques
|
700 |
1 |
|
|a Fayol, Armelle.
|4 ivr
|
773 |
0 |
|
|0 039948013
|t Dossier de l'art (Dijon)
|x 1161-3122
|g 325
|
993 |
|
|
|a Livre
|
995 |
|
|
|a 283104813
|
997 |
|
|
|0 425517
|