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LEADER |
04983nam a22002777a 4500 |
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425515 |
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250211s2024 xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
041 |
0 |
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|a fre
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100 |
1 |
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|a Courbois, Yanick.
|4 pbd
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245 |
1 |
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|a Les troubles du développement intellectuel :
|b des recherches récentes aux implications cliniques et éducatives
|c dossier coordonné par Yannick Courbois et Édouard Gentaz.
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260 |
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|a Paris :
|b ANAE,
|c 2024.
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300 |
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|a 1 volume (465-580 pages) :
|b illustré en couleurs, tableaux, graphiques ;
|c 30 cm.
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|a ANAE : Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant
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500 |
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|a Résumés en français, anglais et espagnol.
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500 |
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|a N° de : ANAE, ISSN 0999-792X, (2024-11) n° 192
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|a Bibliographies en fin d'articles.
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|a Éditorial Sociétés en crise ... deux bonnes nouvelles de la recherche pour mieux débuter l'année 2025 / É. Gentaz -- DOSSIER -- Avant-propos Les troubles du développement intellectuel : des recherches récentes aux implications cliniques et éducatives / Y. Courbois, É. Gentaz -- Comportement adaptatif et contexte familial chez les enfants d'âge préscolaire à besoins éducatifs particuliers / L. von Rotz, G. Petitpierre, C. Straccia -- Apprentissage incident d'un itinéraire chez l'enfant avec déficience intellectuelle : apprentissage sans erreur et avec erreurs signalées implicitement et explicitement/ A. Witt, S. Firmin, A. Vinter -- La conscience phonologique chez les personnes ayant un trouble du développement intellectuel ou fonctionnement intellectuel limite : revue de la littérature / M. Danet, C. Hofer -- Comprendre les utilisations problématiques des écrans chez les adolescents : interactions entre vulnérabilités et environnements / A. Nguyen-Danse, S. Erhel, C. Gonthier, B. Bediou -- Cinq réponses à des préconçues sur les effets des écrans / C. Boilley, H.Lœvenbruck, A. Vilain -- Impact d un entraînement cognitif sur l estimation des durées chez des adolescents porteurs d un Trouble du Développement Intellectuel Léger (TDIL) / E . Gourlat, A.-C. Rattat, C. T. Albinet -- Stop ! : utiliser les distances interpersonnelles pour étudier la discrimination des expressions faciales émotionnelles chez les enfants et adolescents présentant un trouble du développement intellectuel / G. Billiet, E. Riviere, T. Kosinski, Y. Courbois -- VARIA -- Les stéréotypes sur l enfant identifié Haut Potentiel Intellectuel chez les neuropsychologues en France / K.-M. Valery, St. Aubertin, M. Caiada, S. Felix, S. Guionnet, E . Tison, T. Fournier, L. Violeau, L. Chadapeaud, J.B. Pach nopoulos, A. Prouteau -- LE CAHIER PRATIQUE -- Jeux symboliques, fonctions exécutives, métacognition, théorie de l esprit : démêler ces concepts dans une perspective développementale / F. Lussier, A. Stipanicic -- Psychoéducation dans le TDAH de l enfant et de l adolescent : comment appliquer les recommandations HAS en pratique ? / S. Bioulac, J.-P. Blanc, V. Desgrez, Ch. Egaud, N. Franc, Ch. Gétin, S . Iannuzzi, F. Joseph , M. Laury, J. Marquet Doleac, D. Purper Ouakil, J.-L. Ribeyroll e, C. Stéph anovitch , L. Surig, T H.-N. Willig
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|a En psychologie, neuropsychologie et en orthophonie, l utilisation d outils d évaluation joue un rôle central dans nos pratiques et présente un intérêt indéniable pour affiner notre compréhension du fonctionnement du patient, poser un diagnostic, ou encore nous informer sur l efficacité du traitement. Malgré ces nombreux avantages, l utilisation d outils d évaluation est souvent perçue comme une activité complexe par les cliniciens. Dans une démarche d évaluation centrée sur les preuves (Evidence-Based Assessement), elle nécessite en effet de s intéresser à l utilité clinique des outils d évaluation, mais également à la qualité des outils au regard de la question posée. La plupart des cliniciens sont tout à fait conscients de ces enjeux, et tentent de s informer, par exemple, sur la composition des normes, la validité, la sensibilité et la spécificité. Cette tâche demeure néanmoins complexe, les cliniciens ne trouvant pas toujours les informations nécessaires et n utilisant pas toujours les outils d évaluation de meilleure qualité. Ce constat rejoint plus largement l observation de nombreuses barrières à l obtention de données scientifiques pertinentes. Rares sont en effet les cliniciens ne mentionnant pas des difficultés à de multiples niveaux (manque de temps, difficulté d accès aux articles, manque de compétences pour leur compréhension, etc.).
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|a Déficience intellectuelle
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|a Troubles du développement
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650 |
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|a Articles de périodiques
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700 |
1 |
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|a Gentaz, Édouard,
|d 19..-....,
|c auteur en psychologie cognitive.
|4 aut
|4 pbd
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773 |
0 |
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|0 039885224
|t ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant
|x 0999-792X
|g (2024-11) n° 192
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993 |
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|a Livre
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995 |
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|a 283091053
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|0 425515
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