|
|
|
|
LEADER |
02136nam a22003497a 4500 |
001 |
425491 |
008 |
240429t20242024xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782100866397 (br.)
|
024 |
|
|
|a 9782100866397
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 372.374
|
100 |
1 |
|
|a Zanna, Omar.
|
245 |
1 |
0 |
|a Éduquer par le corps à l'empathie :
|b favoriser le bien-être et les apprentissages contre la violence et le harcèlement
|c Omar Zanna ; [avec la collaboration de Kristelle Bianchi, Gaëlle Bours, Bertrand Jarry... [et al.]].
|
260 |
|
|
|a Malakoff :
|b Dunod,
|c DL 2024.
|
300 |
|
|
|a 1 volume (140 pages) :
|b illustrations, couverture illustrée en couleurs ;
|c 24 cm.
|
504 |
|
|
|a Bibliographie p. 133-140. Notes bibliographiques
|
505 |
0 |
|
|a P. 7 -- Introduction -- P. 21 -- Partie 1. Fondement théorique et déclinaisons pratiques de l'EPCAE -- P. 29 -- Chapitre 1. Quand l'empathie prend corps -- P. 43 -- Chapitre 2. Une méthodologie pour enseigner le sens de l'autre -- P. 67 -- Partie 2. Quand les enseignants pratiquent l'EPCAE pour favoriser le bien-être et les apprentissages scolaires -- P. 71 -- Chapitre 3. Une autre façon de faire classe -- P. 131 -- Conclusion
|
520 |
|
|
|a Apprendre à vivre, à ressentir, à identifier ses propres émotions, les reconnaître, les verbaliser, discerner celles de ses camarades pour mieux les comprendre, c'est offrir aux élèves la possibilité de s'ouvrir aux autres et de résister à la tentation du harcèlement et de la violence. L'ouvrage propose toute une série de cas pratiques pédagogiques qui illustrent concrètement la manière d'articuler en classe le travail sur les émotions, l'empathie et les savoirs fondamentaux.
|
650 |
|
|
|a Environnement éducatif
|
650 |
|
|
|a Violence en milieu scolaire
|
650 |
|
|
|a Succès scolaire
|
650 |
|
|
|a Intelligence émotionnelle
|
650 |
|
|
|a Empathie
|
650 |
|
|
|a Compétences sociales
|x Chez l'enfant
|
650 |
|
|
|a Pédagogie du corps
|
700 |
1 |
|
|a Jarry, Bertrand.
|4 clb
|
700 |
1 |
|
|a Bianchi, Kristelle.
|4 clb
|
700 |
1 |
|
|a Bours, Gaëlle.
|4 clb
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 277401607
|
997 |
|
|
|0 425491
|