Bien ensemble pour mieux apprendre : maternelle
Enregistré dans:
Auteur principal: | Monchoux, Céline, 19..-...., enseignante. |
---|---|
Autres auteurs: | Nielman, Louison, 1972-...., auteure et psychologue clinicienne. |
Support: | CD-ROM |
Langue: | Français |
Publié: |
[Paris] :
Retz,
DL 2019.
|
Collection: | Pédagogie pratique
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Proposition d'outils et d'activités pédagogiques pour l'enseignement en école maternelle, permettant de développer l'autonomie des élèves dans la compréhension de leurs émotions, en s'appuyant sur la communication non violente. Sont abordés : l'aménagement de l'espace et du temps, les affichages, la posture de l'enseignant. Il s'agit d'apprendre à l'élève de cycle 1 à identifer et connaître ses émotions, à apprendre à se connaître par les rituels, les jeux moteurs et les "kits de secours". Le CD-rom propose du matériel à imprimer : cartes des émotions, mandalas, postures de yoga, roue des besoins... [Source : 4e de couverture] |
Documents similaires
-
Enseigner en grande section : GS
par: Goëtz-Georges, Marie, 19..-
Publié: 2019 -
Enseigner en toute petite section : TPS
par: Bastide, Isabelle, 19..-
Publié: 2020 -
Aménager les espaces : mise en oeuvre. Maternelle
par: Faucon-Méjean, Claudie.
Publié: 2020 -
Enseigner en petite section : PS
par: Goëtz-Georges, Marie, 19..-
Publié: 2018 -
Pratiques de réussite pour que la maternelle fasse école
Publié: 2011