|
|
|
|
LEADER |
02733nam a22003497a 4500 |
001 |
424840 |
008 |
240614t20242024xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782100856008 (br.)
|
024 |
|
|
|a 9782100856008
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 372
|
082 |
|
|
|a 371.36
|
100 |
1 |
|
|a Vacher, Yann.
|
240 |
1 |
0 |
|a Je construis mes contenus d'enseignement premier degré
|
245 |
1 |
0 |
|a Je construis mes contenus d'enseignement 1er degré
|c Yann Vacher ; avec la collaboration de Emmanuelle Canarelli, Magali Delobette, Thomas Voisin.
|
260 |
|
|
|a Malakoff :
|b Dunod,
|c DL 2024.
|
300 |
|
|
|a 1 volume (127 pages) :
|b illustrations, couverture illustrée en couleur ;
|c 24 cm.
|
490 |
0 |
|
|a La boîte à outils des professeur.es
|
500 |
|
|
|a La couverture porte en plus : "Rendre accessible le savoir, faciliter la conception des progressions et séances, comprendre les enjeux de la didactique, se projeter grâce à de nombreux exemples"
|
504 |
|
|
|a Bibliographie p. 108-109
|
505 |
0 |
|
|a P. 3 -- Avant-propos -- P. 6 -- Dossier 1. Construire des contenus... De quoi parle-t-on ? -- P. 9 -- Chapitre 1. Construire des contenus pour que les élèves apprennent... Tout un projet ! -- P. 14 -- Chapitre 2. La transposition didactique... Construire des contenus d'enseignement -- P. 18 -- Chapitre 3. Construire des contenus d'enseignement... Quels objetx, quand et comment ? -- P. 22 -- Dossier 2. Neuf processus pour concevoir ses contenus -- P. 24 -- Outil 1. Sélectionner -- P. 32 -- Outil 2. Articuler -- P. 44 -- Outil 3. Illustrer -- P. 52 -- Outil 4. Comparer -- P. 62 -- Outil 5. Différencier -- P. 72 -- Outil 6. Expérimenter -- P. 80 -- Outil 7. Simplifier / complexifier -- P. 90 -- Outil 8. Varier / reformuler -- P. 98 -- Outil 9. Transformer -- P. 103 -- Conclusion
|
520 |
|
|
|a Concevoir ses séances et leur progression - Sélectionner, articuler et illustrer ses contenus - Comparer, différencier et expérimenter pour faciliter la compréhension - Simplifier, varier ou reformuler pour aider aux apprentissages. Découvrez 9 outils indispensables pour construire vos contenus d'enseignement dans le 1er degré. Chaque outil est présenté de façon visuelle et synthétique : schéma de synthèse, résumé de l'outil, objectifs et contexte d'utilisation, méthodologie à suivre, avantages et précautions à prendre. Des exemples d'applications en classe renforcent la pédagogie concrète du livre
|
650 |
|
|
|a Classes (éducation)
|x Conduite
|
650 |
|
|
|a Didactique
|
650 |
|
|
|a Enseignement primaire
|
650 |
|
|
|a Guides pratiques
|
700 |
1 |
|
|a Canarelli, Emmanuelle.
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Delobette, Magali.
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Voisin, Thomas.
|4 aut
|
993 |
|
|
|a Livre
|
995 |
|
|
|a 278875408
|
997 |
|
|
|0 424840
|