Citoyenneté(s)

Gespeichert in:
Bibliographische Detailangaben
Veröffentlicht in: Les Cahiers (Cercle de recherche et d'action pédagogiques) 596
1. Verfasser: Roelens, Camille, 19..-...., auteur en sciences de l'éducation.
Weitere Verfasser: Zwang, Aurélie, 19..-
Format: E-Book
Sprache: Français
Veröffentlicht: Paris : Cairn, 2024.
Paris : CRAP-Cahiers pédagogiques.
Schlagworte:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Zusammenfassung: "L'éducation à la citoyenneté doit-elle former de futurs citoyens émancipés et capables de se saisir des enjeux et défis de leur époque, ou des citoyens respectueux de la morale qu on leur a inculquée étant enfants ? Ou les deux ? Face au développement du nombre de qualificatifs de la citoyenneté (écocitoyenneté, citoyenneté numérique, eurocitoyenneté, etc.), cette tension entre deux projets devient de plus en plus manifeste. Comment s en accommoder dans les pratiques pédagogiques et comment répondre aux injonctions et impératifs parfois contradictoires ?."
Online Zugang: Accès au texte intégral
Ähnliche Datensätze: Enthalten in: Les Cahiers (Cercle de recherche et d'action pédagogiques)
Parallelausgabe: Citoyenneté(s), dossier coordonné par Camille Roelens et Aurélie Zwang