Mener des entretiens de recherche en éducation et en formation
Enregistré dans:
Autres auteurs: | Barniaudy, Clément., Connac, Sylvain, 1972-, Zwang, Aurélie., Demers, Stéphanie. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
ESF sciences humaines,
2025.
Paris : 2025. |
Collection: | Pédagogies / Philippe Meirieu. Références
|
Résumé: | Les entretiens de recherche permettent de collecter l'avis des personnes, dans une logique de compréhension de leurs vécus. Les contributeurs présentent les trois types d'entretiens (directifs, semi-directifs et non-directifs) et rappellent que le chercheur doit faire preuve d'humilité, expliquer son positionnement et être capable de se déplacer entre distance et proximité. |
Documents similaires
-
Comment mener un entretien individuel
par: Dorra, Huguette.
Publié: 1990 -
Mener l'enquête : guide des études de publics en bibliothèque
Publié: 2011 -
Mener une réunion efficace
par: Moulinier, René, 1933-
Publié: 2006 -
Mener le dialogue pédagogique en gestion mentale : regards sur des pratiques
par: Delvaux-Ledent, Hélène.
Publié: 2018 -
Mener un projet de développement local
par: Cuaresma, Michel.
Publié: 1996