Mener des entretiens de recherche en éducation et en formation

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Barniaudy, Clément., Connac, Sylvain, 1972-, Zwang, Aurélie., Demers, Stéphanie.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : ESF sciences humaines, 2025.
Paris : 2025.
Collection: Pédagogies / Philippe Meirieu. Références
Résumé: Les entretiens de recherche permettent de collecter l'avis des personnes, dans une logique de compréhension de leurs vécus. Les contributeurs présentent les trois types d'entretiens (directifs, semi-directifs et non-directifs) et rappellent que le chercheur doit faire preuve d'humilité, expliquer son positionnement et être capable de se déplacer entre distance et proximité.
LEADER 01335nam a22002897a 4500
001 424523
008 241014s2025 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782710147893 (br.) :  |c 23.0 EUR 
024 |a 9782710147893 
041 0 |a fre 
084 |a T160801 
084 |a GOPR001 
084 |a PS0200 
245 0 0 |a Mener des entretiens de recherche en éducation et en formation   |c coordonné par Clément Barniaudy, Sylvain Connac, Aurélie Zwang ; préface Stéphanie Demers. 
260 |a Paris :  |b ESF sciences humaines,  |c 2025. 
260 |a Paris :  |b ESF sciences humaines,  |c 2025. 
300 |a 1 vol. (240 p.) ;  |c 24 x 16 cm. 
490 1 |a Pédagogies / Philippe Meirieu. Références  |x 1158-4580 
520 |a Les entretiens de recherche permettent de collecter l'avis des personnes, dans une logique de compréhension de leurs vécus. Les contributeurs présentent les trois types d'entretiens (directifs, semi-directifs et non-directifs) et rappellent que le chercheur doit faire preuve d'humilité, expliquer son positionnement et être capable de se déplacer entre distance et proximité. 
700 1 |a Barniaudy, Clément.  |4 pbd 
700 1 |a Connac, Sylvain,  |d 1972-  |4 pbd 
700 1 |a Zwang, Aurélie.  |4 pbd 
700 1 |a Demers, Stéphanie.  |4 aui 
947 |a 23.00  |c 23.00 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
997 |0 424523