Management stratégique : créativité et transition : comment réinventer le management stratégique ?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Bollinger, Sophie, 1990-
Autres auteurs: Schaeffer, Véronique, docteur en gestion., Guérin, Christopher, 19..-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Caen : Éditions EMS, Management & société, DL 2024.
01-PERONNAS : Impr. Sepec numérique.
Collection: Management décarboné
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Une exploration du renouveau du management stratégique face aux exigences de la décarbonation. Combinant théorie et pratique, les contributeurs proposent des méthodes pour intégrer responsabilité environnementale et sociale à sa stratégie d'entreprise. Avec des études de cas et des outils adaptés.
LEADER 03435nam a22003257a 4500
001 424399
008 241204t20242024xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782386301001 (br.) :  |c 22 EUR 
024 |a 9782386301001 
041 0 |a fre 
082 |a 658.408 
100 1 |a Bollinger, Sophie,  |d 1990-  |4 pbd 
245 1 0 |a Management stratégique :  |b créativité et transition : comment réinventer le management stratégique ?   |c coordonné par Sophie Bollinger & Véronique Schaeffer ; préface de Christopher Guérin. 
260 |a Caen :  |b Éditions EMS, Management & société,  |c DL 2024. 
260 |a 01-PERONNAS :  |b Impr. Sepec numérique. 
300 |a 1 volume (220 pages) :  |b illustrations, couverture illustrée en couleurs ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Management décarboné 
504 |a Bibliographie p. 203-208. Notes bibliographiques. Glossaire 
505 0 |a P. 9 -- Préface -- P. 11 -- Avant-propos -- P. 15 -- Introduction -- P. 17 -- Partie 1. Fondamentaux du management stratégique dans un monde en mutation -- P. 19 -- Chapitre 1. Les enjeux du management stratégique décarboné -- P. 33 -- Chapitre 2. Le diagnostic stratégique de l'organisation -- P. 51 -- Chapitre 3. La réorientation de la stratégie organisationnelle -- P. 65 -- Partie 2. Vers une entreprise décarbonée : engagement, posture et pilotage de la transition -- P. 67 -- Chapitre 4. L'engagement vers la décarbonation -- P. 83 -- Chapitre 5. La posture du manager -- P. 99 -- Chapitre 6. Evaluation des impacts des indicateurs de performance dans le pilotage de la transition -- P. 113 -- Chapitre 7. Repenser les outils de gestion dans une perspective de soutenabilité -- P. 129 -- Partie 3. Repenser les business models à l'aune de la durabilité -- P. 131 -- Chapitre 8. Décarbonation et innovation par les business models : définition et rôles pour l'organisation -- P. 147 -- Chapitre 9. Se réinventer avec l'économie circulaire -- P. 171 -- Chapitre 10. De l'économie de la fonctionnalité à l'écoconception : vers une nouvelle ère circulaire -- P. 191 -- Chapitre 11. Ruptures et innovations stratégiques : le rôle des entrepreneurs durables -- P. 203 -- Références -- P. 209 -- Glossaire -- P. 217 -- Les auteurs 
520 |a Une exploration du renouveau du management stratégique face aux exigences de la décarbonation. Combinant théorie et pratique, les contributeurs proposent des méthodes pour intégrer responsabilité environnementale et sociale à sa stratégie d'entreprise. Avec des études de cas et des outils adaptés. 
520 |a Ce manuel explore le renouveau du management stratégique face aux exigences de décarbonation. Il combine théorie et pratique pour guider étudiants, enseignants-chercheurs, professionnels et consultants dans la réorientation des stratégies d'entreprise. À travers des études de cas et des outils adaptés, il propose des méthodes pour intégrer responsabilité environnementale et sociale, offrant ainsi des solutions concrètes pour une gestion stratégique durable. Un indispensable pour comprendre et appliquer un management innovant et responsable. 
650 |a Planification stratégique  |x Environnement. 
650 |a Décarbonation 
650 |a Responsabilité sociétale 
700 1 |a Schaeffer, Véronique,  |c docteur en gestion.  |4 pbd 
700 1 |a Guérin, Christopher,  |d 19..-  |4 aui 
993 |a Livre 
994 |a EX 
995 |a 281863849 
997 |0 424399